100 000 $ en bourses aux nouvelles entreprises du Grand Sud-Ouest | PME MTL

100 000 $ en bourses aux nouvelles entreprises du Grand Sud-Ouest

Le Programme de soutien à la diversité commerciale

Ce programme se distingue par son caractère novateur et très attractif. Mis sur pied par PME MTL Grand Sud-Ouest, qui en gérera la réalisation, ce programme octroiera des bourses pouvant atteindre 10 000 $ aux commerçants désirant s’établir sur l’une des artères commerciales visées, soit le boulevard Monk, la rue Notre-Dame Ouest et la rue du Centre.

L’Arrondissement Le Sud-Ouest a accordé une contribution financière de 105 000 $ pour la mise sur pied du programme. Un tel programme pourrait décider plusieurs entrepreneurs commerçants à faire le pas et à ouvrir une boutique dans Le Sud-Ouest. Selon les résultats obtenus, il pourrait être reconduit en 2018.

« PME MTL Grand Sud-Ouest doit jouer un rôle primordial pour stimuler l’entrepreneuriat sur son territoire et faciliter le développement de nouvelles entreprises. Le programme de soutien à la diversité commerciale est un outil de développement économique de plus pour revitaliser notre territoire et certainement un déclencheur dans l’implantation d’une entreprise. En tant qu’organisme de développement économique, nous sommes très fiers d’y contribuer», a mentionné la directrice générale de PME MTL Grand Sud-Ouest, Marie-Claude Dauray.

Voir les détails du programme

Consulter le communiqué de presse