Trouver les experts de votre territoire

Entrez le code postal de votre entreprise ou sélectionnez votre pôle de services

  1. West-Island 1675, autoroute Transcanadienne
    Bureau 301
    Dorval, QC H9P 1J1
    514 426-2888
  2. Centre-Ouest 1350, rue Mazurette
    Bureau 400
    Montréal, QC H4N 1H2
    514 858-1018
  3. Grand Sud-Ouest 3617, rue Wellington
    Verdun, QC H4G 1T9
    514 765-7060
  4. Centre-Ville 630, rue Sherbrooke Ouest
    Bureau 700
    Montréal, QC H3A 1E4
    514 879-0555
  5. Centre-Est 6224, rue Saint-Hubert
    Montréal, (Québec) H2S 2M2
    514 723-0030
  6. Est-de-l'Île 7305, boulevard Henri-Bourassa Est
    Bureau 200
    Montréal, QC H1E 2Z6
    514 494-2606
Trouver votre pôle

Survol des entreprises soutenues par PME MTL West-Island dans les premiers mois de 2019

L'aide financière apportée par PME MTL West-Island à travers ses divers programmes de prêts ou de subventions a permis de soutenir ces entreprises lors des 4 premiers mois de 2019.

Unimanix Industries - 170 000 $

PME MTL West-Island a accordé un prêt de 170 000 $ du Fonds PME MTL et le Fonds local de solidarité Montréal (FLS Montréal) à Unimanix Industries Inc., une entreprise située à Dorval.

Unimanix, une entreprise canadienne, en affaires depuis 1993, œuvre dans la fabrication de laveuses à haute pression, de lave-pièces automatiques et d’aspirateurs industriels. Elle assure aussi la vente des pièces, la réparation et le service de produits connexes.

Une entreprise en plein expansion, ces fonds vont aider à embaucher de nouveau personnel de vente et de production, acheter et implanter un nouveau logiciel de gestion de l'inventaire, de la production et du service à la clientèle. Ils serviront aussi à améliorer le bon fonctionnement de leur site web.

Les produits d’Unimanix sont fabriqués avec fierté au Québec.

Jean Archambault, Directeur – Financement / Commissaire industriel - PME MTL West-Island, Camille Moreau-Notebaert - Directrice du Développement des Affaires – Unimanix, Nazareth Tankarian - Directeur Associé – Unimanix
 

100% ENV - 40 000 $ 

PME MTL West-Island a accordé un prêt de 40 000 $ du Fonds PME MTL et le Fonds local de solidarité Montréal (FLS Montréal) à 100% ENV, une entreprise située à Lachine.

Fondé en novembre 2002, 100% ENV se spécialise dans la transformation de produits post consommation en produits de valeur ajoutée pour une nouvelle transformation, évitant ainsi l'enfouissement de plastique et de matière dangereuse. 

Leur offre de service inclut : 
•    Éco-express- consiste en une récupération et une élimination écologiques et respectueuses de l’environnement des objets réutilisables, recyclables et même non recyclables.
•    Écocentres - service personnalisé de gestion d’écocentres 
•    Recyclage de déchets électronique - les composants sont séparés pour récupérer les éléments recyclables comme le verre, le plastique et le métal qui pourront ensuite être transformés en de nouveaux produits. 
•    Recyclage de plastiques - plastique provenant de sources électroniques et post-industrielles

100% ENV c’est donné comme mission d’encourager et d’éduquer le public par rapport à une éthique de recyclage appropriée, ainsi que d’offrir à des particuliers, des corporations, des gouvernements, des municipalités et des institutions les facilités requises pour pouvoir réaliser en toute confiance un recyclage adéquat, éthique et convenable.

L’aide financière reçue par PME MTL West-Island soutient l'entreprise dans les frais de déménagement sur le territoire.
Pour connaitre un peu plus sur, n’hésitez pas à visiter leur site web.

John Burrascano, Commissaire industriel – immobilier, PME MTL West-Island, Anthony Salvatore, propriétaire 100% ENV, Jacques Brisson – Directeur – Services spécialisés aux entreprises / Commissaire industriel, PME MTL West-Island


Le Trois-mâts - 35 000 $

Le Trois-mâts a reçu une subvention de 35 000 $ du Fonds de développement de l’économie sociale (FDÉS) et 30 000 $ du Programme Renouveau Notre-Dame. Sous forme de coopérative de solidarité, Le Trois-mâts est une entreprise qui opère un café-épicerie adapté pour les familles.  

Chez Le Trois-mâts, les familles pourront venir y prendre une pause-café ainsi que des collations santé, assister à des ateliers, des cours ou des conférences, en plus de pouvoir faire leurs emplettes dans leur épicerie de produits alimentaires et ménagers écoresponsables dans une ambiance familiale, chaleureuse et d’entraide, où chaque client, qu’il soit petit ou grand, est important.

Le Trois-mâts offre plusieurs espaces de vie et de consommation : espace-café, espace-épicerie, espace-enfants et espace d’échanges.

L’aide financière reçue par cette jeune entreprise servira à appuyer le démarrage dans l’achat d’équipements et le fonds de roulement.

 
Elisabeth Pham, Copropriétaire- Le Trois-mâts, Shant Kancachian, Conseiller, entreprises en démarrage - PME MTL West-Island, Marianne Duguay, Copropriétaire- Le Trois-mâts,  Ghislain Dufour, Commissaire au développement économique de l’Arrondissement Lachine, Maja Vodanovic, Mairesse de l’Arrondissement Lachine, Alison Birss, Conseillère, commerce de détail - PME MTL West-Island, Sandra Cohen, Copropriétaire- Le Trois-mâts, Nicolas Roy, Directeur général- PME MTL West-Island

M3 Touch - 225 000 $

PME MTL West-Island a accordé un prêt de 225 000 $ du Fonds PME MTL et le Fonds local de solidarité Montréal (FLS Montréal) à M3 Touch Inc., une entreprise située à Dorval.

En affaires depuis 2009, M3 Touch est un manufacturier de système de gestion d’ordinateur portable tel que Tablet, Laptop et téléphone intelligent. La plateforme permet la gestion physique des portables ainsi que de leurs contenus. L’entreprise focus sur les marchés de l’aéronautique (aviation), l’industrie 4.0 et le militaire.
Air Canada, la Marine américaine, Thales, Air Transat, et Norwegian Air sont parmi leurs nombreux fournisseurs.

PME MTL West-Island a participé à quelques projets importants de M3 Touch. Le premier étant le développement commercial initial en Europe qui leur a permis de développer leur premier client Européen, THALES. 

Le dernier soutien financier les a aidés dans le financement d’une commande de la compagnie ATS au États-Unis quand leurs EFs ne permettaient pas un financement traditionnel. De façon générale, PME MTL West-Island agit vraiment comme un partenaire d’affaire qui s’imprègne de la mission et vision de l’entreprise de façon à nous aider en continue avec des programmes appropriés.

Pour connaitre un peu plus sur, n’hésitez pas à visiter leur site web:
 

Nicolas Roy - Directeur général PME MTL West-Island, Stéphane Ménard – Président de M3 Touch, Jacques Brisson – Directeur – Services spécialisés aux entreprises / Commissaire industriel, PME MTL West-Island


Centre Kizmet - 50 000 $

Le Centre Kizmet a reçu une subvention de 50 000 $ du Fonds de développement de l’économie sociale (FDÉS), qui sera une extension du jardin d’enfants de WIAIH à Sainte-Geneviève. 

Ce centre est un OBNL dont la sa mission sera d’améliorer le bien-être de l’enfant et de sa famille en brisant l’isolement des parents de nourrissons, de bambins et d’enfants d’âge préscolaire. Il sera également un point d’accès pratique pour de nombreux services communautaires.

Le Centre Kizmet encouragera le développement harmonieux des enfants ainsi que des pratiques parentales positives. Il est destiné aux familles de Sainte-Geneviève, de Pierrefonds ouest et des communautés avoisinantes. C’est un endroit où l’on offrira des programmes de soutien à toutes les familles ayant de jeunes enfants, comme par exemple: une halte-accueil parent-enfant, du soutien à la famille, de l’apprentissage précoce par le jeu et des activités d’éveil à la lecture.

Les nouvelles installations comprendront une salle de motricité, des salles de jeux, une salle polyvalente, des espaces de rencontre, une cuisine communautaire et des bureaux administratifs.
 
Veuillez visiter leur site web pour en connaitre plus sur ce centre très attendu.

Shant Kancachian, Conseiller, entreprises en démarrage - PME MTL West-Island, Lyne Charlebois, Directrice générale Centre Kizmet

-----

PME MTL dispose de plusieurs fonds d’investissement adaptés afin d’aider les entrepreneurs et les entreprises dans leurs projets d’affaires.  

Trouver les experts de votre territoire

Entrez le code postal de votre entreprise ou sélectionnez votre pôle de services

  1. West-Island 1675, autoroute Transcanadienne
    Bureau 301
    Dorval, QC H9P 1J1
    514 426-2888
  2. Centre-Ouest 1350, rue Mazurette
    Bureau 400
    Montréal, QC H4N 1H2
    514 858-1018
  3. Grand Sud-Ouest 3617, rue Wellington
    Verdun, QC H4G 1T9
    514 765-7060
  4. Centre-Ville 630, rue Sherbrooke Ouest
    Bureau 700
    Montréal, QC H3A 1E4
    514 879-0555
  5. Centre-Est 6224, rue Saint-Hubert
    Montréal, (Québec) H2S 2M2
    514 723-0030
  6. Est-de-l'Île 7305, boulevard Henri-Bourassa Est
    Bureau 200
    Montréal, QC H1E 2Z6
    514 494-2606