Bilan de mi-année | PME MTL

Bilan de mi-année

Un nombre record de subventions pour le développement de l’entrepreneuriat local

PME MTL Centre-Ville est fier d’annoncer un bilan de mi-année fort positif. Depuis janvier 2017, PME MTL Centre-Ville a généré un volume d’activité record équivalant à près de 4 millions de dollars octroyés à plus de 120 entreprises privées et d’économie sociale, dont plus de 1,2 million de dollars de subventions dédiés à la relève entrepreneuriale et des initiatives d’économie sociale.

Grâce à ses fonds d’investissement variés et adaptés aux besoins des entrepreneurs de son territoire, PME MTL Centre-Ville représente un incontournable levier financier pour les entreprises. « Nous travaillons toujours en collaboration avec les partenaires financiers de l’écosystème entrepreneurial tels que la BDC, le Fonds de solidarité FTQ, Anges Québec, etc. » souligne Christian Perron, directeur général de PME MTL Centre-Ville.
 
PME MTL Centre-Ville joue un rôle de premier plan en matière de conseils et de financement auprès des entrepreneurs de son territoire. Depuis le début de l’année, l’organisme a accompagné plus de 350 nouvelles entreprises. « Nous avons et continuons d’avoir un effet de levier dans l’écosystème en matière d’accompagnement et de financement pour les entrepreneurs. Nous jouons un rôle modeste à un moment important pour les entrepreneurs de notre territoire » ajoute M. Perron.
 
Impacts économiques des financements octroyés
En janvier 2017, une analyse des impacts économiques des entreprises d’économie privée ayant reçu du financement entre avril 1998 et décembre 2016 auprès de PME MTL Centre-Ville et des quatre organismes constitutifs originaux a été réalisée afin d’évaluer les retombées sur le territoire. De ces 400 entreprises, 257 sont toujours en activité. En 2016, celles-ci ont généré plus de 500 millions de dollars en revenus, embauché plus de 4 000 employés et versé 240 millions de dollars en masse salariale.
 
Une analyse similaire en cours de réalisation pour les entreprises d’économie sociale permettra également de mieux faire connaître les retombées économiques que celles-ci génèrent sur le territoire de PME MTL Centre-Ville, mais également sur l’ensemble de l’île de Montréal. PME MTL Centre-Ville est d’ailleurs le pôle du Réseau qui présente la plus forte concentration d’entreprises d’économie sociale. Cette deuxième analyse sera rendue publique d’ici la fin de l’année.
 

PME MTL
Centre-Ville

630, rue Sherbrooke Ouest

Bureau 700

Montréal, QC H3A 1E4

514 879-0555

Suivez-nous :