Trouver les experts de votre territoire

Entrez le code postal de votre entreprise ou sélectionnez votre pôle de services

  1. West-Island 1675, autoroute Transcanadienne
    Bureau 301
    Dorval, QC H9P 1J1
    514 426-2888
  2. Centre-Ouest 1350, rue Mazurette
    Bureau 400
    Montréal, QC H4N 1H2
    514 858-1018
  3. Grand Sud-Ouest 3617, rue Wellington
    Verdun, QC H4G 1T9
    514 765-7060
  4. Centre-Ville 630, rue Sherbrooke Ouest
    Bureau 700
    Montréal, QC H3A 1E4
    514 879-0555
  5. Centre-Est 6224, rue Saint-Hubert
    Montréal, QC H2S 2M2
    514 723-0030
  6. Est-de-l'Île 7305, boulevard Henri-Bourassa Est
    Bureau 200
    Montréal, QC H1E 2Z6
    514 494-2606
Trouver votre pôle

Carrières

Conseiller - Développement de l'emploi (contractuel)

PME MTL Est-de-l'Île

Joignez-vous à notre équipe

Travailler avec nous, c’est rejoindre une équipe dédiée à l’entrepreneuriat, l’économie et l’emploi, du plus grand territoire de développement montréalais, à vocation économique. Intégrez une équipe d’experts qui fonde son approche sur le service personnalisé et le dynamisme, pour soutenir ses clients dans l’adoption des meilleures pratiques d’affaires. Engagés et animés par l’innovation, nous sommes les instigateurs de projets structurants et déployons notamment la seule symbiose industrielle de l’Agglomération. Soucieux de maintenir un milieu agréable et collaboratif, notre environnement de travail se veut polyvalent et convivial où les horaires de travail flexibles permettent un bon équilibre de vie.

Description du poste

Le(la) Conseiller(ère) - Développement de l’emploi a la responsabilité de réaliser le volet Individus de l’entente Placement assisté(PA) avec Services Québec  pour l’Est de Montréal. Il interviendra notamment auprès de la clientèle référée par Services Québec pour valider son profil de compétences, confirmer ses attentes pour un prochain emploi et la soutenir dans ses recherches et son placement en emploi. Ancrée dans une approche par résultats, son action doit favoriser le retour en emploi des candidats rencontrés ou sa mise en relation avec des ressources pouvant soutenir son employabilité. Cette personne est apte à accompagner une clientèle multiculturelle et de profils variés et elle se démarque par sa capacité d’évaluer rapidement le potentiel d’employabilité des candidats.

Responsabilités

  • Accueillir les chercheurs d’emploi référés
  • Valider leur admissibilité au programme PA
  • Référer à des ressources externes les clients éprouvant des obstacles à l’emploi (au besoin) ou aux responsables de PA pour les autres territoires
  • Sélectionner la clientèle à inscrire au programme PA : évaluation de besoins, de l’objectif professionnel et de la connaissance des méthodes de recherche d’emploi, engagement actif dans sa recherche d’emploi, révision sommaire du CV et des postes ciblés, etc.
  • Animer des rencontres d’inscription de groupe et des ateliers de développement de compétences en lien avec la recherche d’emploi
  • Identifier les obstacles pouvant nuire à l’obtention d’un emploi et au maintien en emploi
  • Prioriser ses interventions en fonction des objectifs ciblés
  • Offrir des rencontres d’accompagnement individuel : validation de l’adéquation entre les compétences de la personne et l’emploi recherché, mise à jour du CV, validation des techniques de recherche d’emploi de la personne, conseils sur les différents domaines d’emploi et sur les stratégies de recherche d’emploi, etc.
  • Mettre les candidats en contact avec des emplois repérés
  • Assurer un suivi régulier en emploi auprès des individus
  • Participer à des rencontres internes de coordination et d’évaluation du travail
  • Représenter les intérêts de la Société à des évènements publics, des comités et groupes de travail
  • Développer et entretenir des partenariats et des relations d’affaires avec les différents partenaires en employabilité
  • Produire des rapports d'activités
  • Tenir les dossiers à jour des différents outils de gestion

Profil de compétences

  • Détenir au moins un Baccalauréat dans un domaine pertinent (ex : information scolaire et professionnelle, développement de carrières, orientation)
  • Posséder au moins une à trois années d'expérience dans le domaine de l’employabilité en gestion de parcours individuel
  • Maîtriser les techniques de recherche d’emploi et de counselling individuel et de groupe

Les experts de PME MTL Est-de-l’Île recherchent des collègues autant humains que superhéros qui font preuve d’un grand souci pour le service à la clientèle, de dynamisme et d’efficacité. Ils seront complices de votre arrivée dans notre famille professionnelle!

Pour compléter notre équipe d’experts, le candidat recherché démontre des habiletés en coaching individuel et de groupe de même que des capacités à travailler en équipe, à communiquer et à établir de bonnes relations. La rigueur est de mise dans cette fonction tout comme la capacité d'utiliser différents outils informatiques, les médias sociaux, ainsi qu'une très bonne capacité de communication et rédaction. Le candidat doit maitriser le français et est apte à répondre à une clientèle anglophone et multiculturelle.

Conditions

  • Poste contractuel de 13 mois (remplacement de congé de maternité)
  • Poste temps plein cinq jours par semaine
  • Flexibilité d’horaire
  • Salaire compétitif et avantages sociaux notamment un régime d’assurances collectives
  • Bureau situé au 7305, boul. Henri-Bourassa Est
  • Entrée en fonction prévue : autour du 30 septembre 2019

À propos de PME MTL Est-de-l'Île

Acteur de premier plan dans le soutien au démarrage et à la croissance des petites et moyennes entreprises, PME MTL Est-de-l'Île offre du financement, un accompagnement et de la formation aux entrepreneurs des arrondissements d'Anjou, Montréal-Est, Montréal-Nord, Rivières-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles et Saint-Léonard. PME MTL Est-de-l'Île est l’un des six pôles du réseau de soutien aux entrepreneurs de l’île de Montréal. Le réseau PME MTL a pour mission de stimuler l’activité économique locale en favorisant le développement de l’entrepreneuriat et de l’emploi sur le territoire montréalais.

Comment postuler

Si votre profil répond à ces critères et que vous souhaitez jouer un rôle dans le développement de votre ville, nous vous invitons à remplir le formulaire suivant avant le 2 septembre 2019.

Fill out my online form.

Revenir à la liste des postes disponibles