Mon commerce sur Laurier Ouest : 85 000 $ en bourses pour les entrepreneurs commerciaux

PME MTL Centre-Ville, de concert avec la Société de développement commercial Laurier Ouest, lance le concours entrepreneurial Mon commerce sur Laurier Ouest. Jusqu’au 31 mai 2019, les locaux vacants de l’avenue Laurier Ouest sont en campagne d’attraction auprès des entrepreneurs, qui courent la chance de gagner des bourses entre 10 000 $ et 25 000 $.

Ce concours fait suite aux importants travaux d’infrastructures qui ont eu cours sur l’avenue Laurier Ouest. Il permettra la redynamisation de l’artère, entre le boulevard Saint-Laurent et le chemin de la Côte-Sainte-Catherine, en encourageant la venue de nouveaux commerces, la diversification de l’offre de commerces existants ainsi que le transfert d’entreprise.

Une diversité commerciale

Dotée d’un cachet typiquement français, l’avenue Laurier Ouest est reconnue pour ses restaurants gastronomiques ainsi que ses boutiques de vêtements et d’accessoires de maison spécialisées. Véritable destination de magasinage, l’artère regroupe près de 200 commerces sur 1000 mètres. L’initiative encourage les projets d’affaires qui proposent de nouveaux concepts ayant pour but de transformer l’expérience client et de magasinage. Ils devront répondre aux besoins du quartier, des Montréalais et des touristes, ainsi que contribuer au potentiel attractif de l’artère commerciale. « Ce concours offre une excellente opportunité de financement pour tout entrepreneur désirant s’établir sur l’avenue Laurier Ouest et favorise le dynamisme commercial de la rue », a précisé le président de la SDC Laurier Ouest, Monsieur Émile Kutlu.

Un concours qui s'inscrit dans le PR@M-Artère en chantier 
L’avenue Laurier Ouest a fait l’objet d’importants travaux d’infrastructures en 2017 et 2018, notamment au réseau d’aqueduc et des égouts, aux trottoirs, au pavé, à l’éclairage et au mobilier urbain. Afin de réduire l’impact de ces travaux sur les commerces situés à proximité et d’assurer la vitalité commerciale de l’avenue, la SDC Laurier Ouest a obtenu un soutien financier du programme PRAM–Artère en chantier mis en place par la Ville de Montréal. Cet outil unique dédié à la mise en valeur des artères commerciales a notamment permis la réalisation de ce concours entrepreneurial.

« Notre administration agit pour soutenir les commerçants affectés par les travaux. Nos programmes sont des moyens d’action directs pour maintenir des emplois, soutenir le dynamisme des artères commerciales en chantier et maintenir des milieux de vie animés, prospères et durables », a affirmé le responsable du développement économique et commercial et des affaires gouvernementales au comité exécutif, Robert Beaudry.

Les entrepreneurs qui désirent se lancer en affaires sur Laurier Ouest ont jusqu’au 31 mai 2019 pour soumettre leur projet entrepreneurial. Trouvez tous les détails pour participer et les critères du concours en cliquant ici.

Le concours Mon commerce sur Laurier Ouest bénéficie du soutien financier de la Ville de Montréal dans le cadre du PR@M-Artère en chantier.

PME MTL
Centre-Ville

630, rue Sherbrooke Ouest

Bureau 700

Montréal, QC H3A 1E4

514 879-0555

Suivez-nous