Lancement du concours entrepreneurial Portes ouvertes sur Saint-Denis : 85 000 $ en bourses pour l'ouverture de nouveaux commerces | PME MTL

Lancement du concours entrepreneurial Portes ouvertes sur Saint-Denis : 85 000 $ en bourses pour l’ouverture de nouveaux commerces

PME MTL Centre-Ville, de concert avec la Société de développement commercial rue Saint-Denis, est fier de lancer le concours entrepreneurial Portes ouvertes sur Saint-Denis. Ce concours, rendu possible grâce au soutien financier de la Ville de Montréal, vise à encourager la venue de nouveaux commerces et à combler l’offre commerciale de la rue Saint-Denis, entre les rues Gilford et Roy.
 
Un montant de 85 000 $ en bourses variant entre 10 000 $ et 25 000 $ sera octroyé afin de faire rayonner plusieurs entreprises qui s’installeront sur la rue Saint-Denis en 2018. « La Ville s’est engagée à soutenir la communauté d’affaires montréalaise par des initiatives concrètes à la mesure de leurs besoins. En assurant la vitalité des artères commerçantes tout en les mettant en valeur, le PRAM–Artère en chantier est un bon exemple de notre engagement à soutenir les commerçants montréalais afin de favoriser l’essor économique de notre métropole », a expliqué le maire de Montréal, M. Denis Coderre.
 
Les bourses attribuées aideront les entrepreneurs dans la réalisation de leur projet et l’ouverture de leur commerce sur Saint-Denis, entre les rues Gilford et Roy. Les entrepreneurs recherchés sont ceux qui se distingueront par une offre innovante et présenteront de nouveaux concepts qui transformeront l’expérience client. La Caisse Desjardins du Plateau-Mont-Royal remettra également 10 000 $ en bourses à des entrepreneurs locaux déjà établis sur la rue Saint-Denis, pour la création d’un nouveau projet.
 
La SDC rue Saint-Denis remarque déjà une reprise et un intérêt envers l’artère commerciale depuis la fin des travaux. « Le taux d’occupation a augmenté considérablement depuis plus d’un an, faisant place à l’arrivée de nouveaux commerces originaux qui répondent aux besoins de la clientèle montréalaise et touristique. Le concours devrait inciter encore plus de commerçants à occuper une adresse sur la rue Saint-Denis », souligne Mme Caroline Tessier, directrice générale de la SDC rue Saint-Denis.
 
Les participants peuvent soumettre leur candidature dès aujourd’hui, et ce, jusqu’au 30 novembre 2017 en cliquant ici.  Les lauréats des bourses seront annoncés lors d’un gala prévu en janvier 2018. 
 
Le programme PRAM–Artère en chantier                               
La rue Saint-Denis, entre les rues Gilford et Roy, a fait l’objet d’importants travaux d’infrastructures en 2015-2016. Afin de réduire l’impact de ces travaux sur les commerces situés à proximité et d’assurer la vitalité commerciale de la rue, la SDC rue Saint-Denis a obtenu un soutien financier du programme PRAM–Artère en chantier mis en place par la Ville de Montréal. Cet outil unique dédié à la mise en valeur des artères commerciales a notamment permis la réalisation de ce concours entrepreneurial. Pour en savoir plus sur le programme PRAM–Artère en chantier, visitez ville.montreal.qc.ca/investir.
 
À propos de la SDC rue Saint-Denis
La Société de développement commercial rue Saint-Denis est un organisme dédié au développement économique de la rue Saint-Denis, entre Roy et Gilford. Près de trois cents membres œuvrent dans tous les secteurs du commerce de détail, des services et de la culture. L’équipe de la SDC désire rassembler ses membres afin de constituer une communauté de gens d’affaires impliquée. Le partage des idées, la recherche de solutions orientées vers la vitalité commerciale de la rue Saint-Denis constituent son mandat et sa raison d’être. Pour en savoir plus sur la SDC rue Saint-Denis, visitez ruesaintdenis.ca.
 

PME MTL
Centre-Ville

630, rue Sherbrooke Ouest

Bureau 700

Montréal, QC H3A 1E4

514 879-0555

Suivez-nous :