Entreprises financées par PME MTL West-Island entre novembre 2016 et juin 2017 | PME MTL

Entreprises financées par PME MTL West-Island entre novembre 2016 et juin 2017

Entreprises financées via les fonds d’investissement de PME MTL

 

Revitalisation Saint Pierre

PME MTL West-Island est fier de remettre une subvention de 30 000 $ du Fonds de développement de l’économie sociale (FDÉS) à Revitalisation Saint Pierre pour leur projet innovant Marché Saint Pierre.

MarcheStPierre2

Dans la photo : Shant Kancachian, Conseiller en démarrage d’entreprise et économie sociale – PME MTL West-Island, Christophe Rioux, animateur, Revitalisation Saint-Pierre, Justin Loumana, coordonnateur, Marché Saint-Pierre, David Marshall, directeur, Revitalisation Saint-Pierre, Marylène Audet, présidente, Revitalisation Saint-Pierre, Élizabeth Verge, présidente, Marché Saint-Pierre, Nicolas Roy, Directeur général, PME MTL West-Island, Maja Vodanovic, conseillère d’arrondissement de Lachine et membre du CA de Revitalisation Saint-Pierre, Tayyaba Sami Ullah, chef-cuisinière, Marché Saint-Pierre, Isaac Boulou, chargé de projet, Revitalisation Saint-Pierre

Fondé en 2010, le Marché Saint-Pierre est un projet des plus innovant, tant par sa structure que par les objectifs qu’il poursuit. Sa mission consiste à rendre accessibles, tant géographiquement que financièrement, des produits frais aux citoyens du quartier Saint-Pierre, en plus de favoriser de saines habitudes alimentaires grâce à la qualité de ses produits. Ce projet novateur est soutenu par l’ensemble des acteurs du milieu ainsi que par tous les paliers de gouvernement, ce qui témoigne de l’importance accordée à sa réussite.

Ces fonds aideront l’organisme d`augmenter l’accès alimentaire; générer des nouvelles sources de revenus; renforcer le Marché comme projet structurant pour le quartier tant sur le plan social qu’économique.

 

Le Club Dôme

PME MTL West-Island est fier d’avoir accordé un prêt de 150 000 $ du Fonds PME MTL à Le Club Dôme, une entreprise située à Kirkland.

LeDome

Photo : Shant Kancachian – Conseiller en démarrage d’entreprises et économie sociale, PME MTL West-Island, Julie Noel et Jessika Noel Kaneb du Club Dôme

Fondé le 1 juillet 2016, Le Club Dôme est un centre de sports récréatifs qui offre des activités sport pour tous les âges. On peut trouver aussi sur les lieux un restaurant pub qui est ouvert quotidiennement pour diner et souper. Cette aide financière servira aux améliorations locatives suite à un transfert d’entreprise et transformation en complexe multisport.

UBIOS inc.

PME MTL West-Island est fier d’avoir accordé un prêt de 250 000 $ du Fonds PME MTL et 100,000 $ du Fonds local de solidarité Montréal à UBIOS inc., une entreprise située à Lachine.

UBIOS est la première entreprise ayant lancé et réussi la première campagne d’investissement participatif en capital (public equity crowdfunding) en Amérique du Nord, est membre de la première cohorte d’InnoCité MTL, et gagnante du Concours Québécois en Entrepreneuriat, région de Laval, en 2015 dans la catégorie Innovations technologique et technique. 

Ubios

Photo : Nicolas Roy, Directeur général PME MTL West-Island, Mathieu Lachaîne, PDG et fondateur UBIOS, Pierre B. Gourde, Co-fondateur & Directeur des communications UBIOS

Fondé en juillet 2015, UBIOS offre une technologie de prévention des dégâts d’eau conçue et développée pour les copropriétés.  La prévention des dégâts d’eau par UBIOS réduit leur impact et leur occurrence. Grâce à la détection de mouvement, le système d’UBIOS détecte l’absence d’occupant et ferme la valve d’entrée d’eau principale, puis l’ouvre dès son retour.

L’aide financière reçue a servi au fonds de roulement pour la réalisation d’un projet pilote à Mont-Tremblant.

Action Jeunesse de l’Ouest -de-l’Île (AJOI)

PME MTL West-Island est fier de remettre une subvention de 25 000$ du Fond d’économie sociale à Action Jeunesse de l’Ouest -de-l’Île (AJOI).

AJOIH

Dans la photo : Shant Kancachian, Conseiller en démarrage d’entreprise et économie sociale- PME MTL West-Island, Tania Charron, Agente de développement-AJOI, Benoît Langevin, cofondateur et directeur général- AJOI

Ces fonds aideront l’organisme à réaliser la phase d’élaboration du projet AJOI Hébergement (AJOIH). Une première dans l’Ouest-de-l’île, AJOIH sera un centre d’hébergement temporaire d’urgence de 72 heures pour les jeunes adultes entre 17 et 30 ans en situation de crise.

AJOI est un organisme de services sociaux pour les jeunes ayant pour mission d’établir et maintenir des services d’intervention de travail de rue/de milieu (proximité) auprès des jeunes âgés de 12 à 25 ans à risque et/ou en difficulté de l’Ouest-de-l’île. AJOI vise à améliorer la qualité de vie des jeunes et à briser le déni de la pauvreté de l’Ouest-de-l’île, en offrant ces services : ateliers, accompagnement vers le marché de l’emploi, médiation en milieu familial, travail de rue, intervention pour des problématiques de toxicomanie, prostitution, itinérance, fugue, santé mentale, et autres.

Les Produits Abri Design Cover Inc.

PME MTL West-Island est fier d’avoir accordé un prêt de 75 000 $ du Fonds PME MTL et une subvention de 10 000 $ du Fonds Jeunes Entreprises (JE) à Les Produits Abri Design Cover Inc., une entreprise située à Dorval.

ArbrisDesignCover

Photo : Jacques Brisson – Commissaire Industriel, PME MTL West-Island, Yann Deblois – Abri Design Cover, Jean Marc Lugand – Abri Design Cover, Nicolas Roy – Directeur général, PME MTL West-Island

Le prêt de PME MTL a également aidé l’entreprise à recevoir une aide d’Investissement Québec de 75 000 $. Fondé en novembre 2016, Les Produits Abri Design Cover Inc est une entreprise de fabrication d’abris de piscines et de terrasses. Cette aide financière soutient l’entreprise dans l’implantation d’une usine et la mise en marché des produits.

Mogile Technologies Inc.

PME MTL West-Island est fier d’avoir accordé un prêt de 75 000 $ du Fonds PME MTL et une subvention de 15 000 $ du Fonds Jeunes Entreprises (JE) à Mogile Technologies Inc., une entreprise située à Kirkland.

Photo : Olivier Proulx – Co-Fondateur & CTO Mogile Technologies, Simon Ouellette - Co-Fondateur & CEO Mogile Technologies, Jean Archambault – Commissaire Industriel  PME MTL West-Island,  Francis De Broux – Co-Fondateur & COO Mogile Technologies

Photo : Olivier Proulx – Co-Fondateur & CTO Mogile Technologies, Simon Ouellette – Co-Fondateur & CEO Mogile Technologies, Jean Archambault – Commissaire Industriel PME MTL West-Island, Francis De Broux – Co-Fondateur & COO Mogile Technologies

Fondé en novembre 2013, Mogile Technologies Inc est une société de TI qui se concentre sur le développement et la commercialisation de nouvelles solutions et services logiciels pour l’industrie et la communauté des véhicules électriques grâce à sa plate-forme ChargeHub™  exclusive.  
Ce qui est particulier avec cette entreprise c’est qu’elle a développé une plateforme technologique innovatrice performante répondant aux besoins des utilisateurs de véhicules électriques, un domaine d’avenir important. Cette aide financière servira à accélérer la commercialisation des activités de l’entreprise.

PME MTL
West-Island

7300, autoroute Transcanadienne

4e étage

Pointe-Claire, QC H9R 1C7

514 426-2888

Suivez-nous :