Entreprises financées par PME MTL West-Island au 30 juin 2016 | PME MTL

Entreprises financées par PME MTL West-Island au 30 juin 2016

Voici un aperçu des entreprises accompagnées et soutenues financièrement par PME MTL West-Island entre le 1er avril 2015 et le 30 juin 2016

Entreprises financées par les fonds PME MTL

ProtoPlus Precision 

IMG_0718b

Photo: Joseph Bianchini CPA, Administrateur, Tara Bianchini, Directrice général, et John Bianchini, Président de Proto Plus Precision et Jean Archambault, Commissaire industriel, PME MTL West-Island

PME MTL West-Island a accordé un prêt de 150,000 $ du Fonds PME MTL à ProtoPlus Precision Précision (PPP), une entreprise située à Lachine dans le cadre d’un projet incluant un prêt de 202,000 $ de la BDC.

Les fonds reçus vont servir à financer leur expansion ainsi que l’investissement dans une deuxième installation de revêtement par poudre, située à Dorval.

Établi en 1989, ce manufacturier dans l’Ouest-de-l’Île offre une gamme de services de fabrication de métaux entièrement intégrée qui combine des expériences pratiques en conception de produit, éclairage, construction, création architecturale, emballage, manutention, télécommunications, mobilier, haute technologie, biens de consommation, électronique, et plus encore. Il emploie 15 personnes à temps plein et 15 saisonniers ou à temps partiel.

Des conseils d’experts ont aussi été fournis à PPP par notre service EXMO (Export Montréal Ouest), dans leur quête d’augmenter l’exportation aux États-Unis. Enfin, PME MTL West-Island a assisté PPP dans le recrutement de nouveau personnel à la suite de son expansion, grâce à notre nouveau service de placement en emploi offert aux résidents de l’Ouest-de-l’Île. Notre approche d’équipe dans l’accompagnement de chaque aspect de l’expansion l’a rendu réalisable et faisable.

Alopex

Alopex-horizontal

Photo: Jean Archambault, Commissaire industriel, PME MTL West-Island, Kim Lim – Président Alopex Technologies

PME MTL West-Island a octroyé un prêt de 100 000 $ du Fonds PME MTL à Alopex Technologies, une entreprise de Kirkland qui développe, produit et commercialise des équipements GPS innovateurs de suivi et de localisation d’actifs mobiles.
La technologie de suivi et de localisation d’Alopex est innovatrice et fait appel aux services web et mobiles afin que le client puisse facilement accéder aux informations en temps réel associées à ses actifs de valeur.

Cette aide financière soutient l’entreprise dans le fonds de roulement de l’entreprise et l’accélération de la commercialisation de ses produits.

M3 Touch

13029453_1382246138467469_39149791403144439_o

Photo : Nicolas Roy – Directeur général PME MTL West-Island, Edgar Rouleau – maire de Dorval, Stéphane Ménard – Président de M3 Touch, Jacques Brisson – Commissaire Industriel  PME MTL West-Island

PME MTL West-Island est fier d’avoir accordé un prêt de 150 000 $ du Fonds PME MTL à M3 Touch, une entreprise située sur boulevard Hymus à Dorval.

Fondé en juillet 2009, M3 Touch fabrique et commercialise une plateforme de gestion de tablettes et portables sous la marque de commerce « NetSpot ». NetSpot est composé d’un élément hardware qui prend la forme d’un kiosque et un logiciel qui permet de gérer le contenu des tablettes et portables à distance.

L`entreprise est fière d’avoir obtenu un important contrat avec les forces armées des États-Unis. L’obtention de ce contrat démontre les avantages et la supériorité de NetSpot devant ses concurrents américains.

Cette aide financière soutient l’entreprise dans son projet d’expansion vers l’Europe.

Vertal

vertal2016

Photo : Nicolas Roy – Directeur général PME MTL West-Island, Edgar Rouleau – maire de Dorval, Julie Deslauriers – Présidente de Vertal, Jacques Brisson – Commissaire Industriel  PME MTL West-Island

PME MTL West-Island est fier d’avoir accordé un prêt de 100 000 $ du Fonds PME MTL à Vertal Inc., une entreprise située à Dorval.

Vertal fabrique et distribue des composteurs qui transforment les résidus alimentaires en une ressource à valeur ajoutée. Depuis 2008, la mission de distribution de composteurs Vertal s’est étendue aux États-Unis et au Canada.

En 2014, Vertal innove avec les composteurs CITYPOD conçus et fabriqués localement. Avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités en instance de brevet, les composteurs CITYPOD sont parfaitement adaptés aux conditions urbaines.

Cette aide financière servira au lancement et à la commercialisation des composteurs CITYPOD.

AJOI

AJOI-1000x800

Photo: Nicolas Roy, directeur général, PME MTL West-Island, Benoît Langevin, cofondateur et directeur général, Action Jeunesse de l’Ouest-de-l’Île et Shant Kancachian, Conseiller, démarrage d’entreprise et économie sociale, PME MTL West-Island

PME MTL West-Island est fier d’avoir remis une subvention de 6 800$ du Fond d’économie sociale à Action Jeunesse de l’Ouest -de-l’Île (AJOI).

Ces fonds couvriront 80% des coûts pour une étude d’opportunité pour le projet AJOI Hébergement (AJOIH). Une première dans l’Ouest-de-l’île, AJOIH sera un centre d’hébergement temporaire d’urgence de 72 heures pour les jeunes adultes entre 17 et 30 ans en situation de crise.

Cet organisme de services sociaux pour les jeunes a pour mission d’établir et maintenir des services d’intervention de travail de rue/de milieu (proximité) auprès des jeunes âgés de 12 à 25 ans à risque et/ou en difficulté de l’Ouest-de-l’île.

AJOI vise à améliorer la qualité de vie des jeunes et à briser le déni de la pauvreté de l’Ouest-de-l’île, en offrant ces services : ateliers, accompagnement vers le marché de l’emploi, médiation en milieu familial, travail de rue, intervention pour des problématiques de toxicomanie, prostitution, itinérance, fugue, santé mentale, et autres.

Pour faire un don, ou pour en connaitre plus, veuillez visiter leur site web : http://www.ajoi.info/

D-Trois Pierres

D3Pierres-2

Photo:André Trudel de D-Trois Pierres et Shant Kancachian, Conseiller, démarrage d’entreprise et économie sociale, PME MTL West-Island

PME MTL West-Island est fier d’avoir remis une subvention de 50 000$ du Fonds de développement de l’économie sociale (FDÉS) à D-Trois Pierres.

D-Trois Pierres est une entreprise d’insertion sociale qui gère déjà depuis 1986 la ferme écologique de Cap-Saint-Jacques, située dans l’Ouest-de-l’île de Montréal. Elle offre à de jeunes adultes un milieu de vie et de travail favorisant leur insertion sociale et professionnelle à partir de la réalité quotidienne.

Cette subvention servira à mettre en production 25 hectares de superficie agricole et à D-Trois Pierres de devenir un producteur majeur d’ail québécois

La ferme écologique est ouverte à l’année et l’entrée est gratuite. Elle accueille près de 50 000 visiteurs chaque année. Visitez leur site web pour découvrir D-Trois Pierres. http://www.d3pierres.com

Salle Pauline Julien

IMG_4014

Photo: Diane Perreault – Directrice générale de La Salle Pauline-Julien avec Shant Kancachian, Conseiller, démarrage d’entreprise et économie sociale de PME MTL West-Island

La Salle Pauline-Julien (SPJ) a reçu une subvention du Fond d’économie sociale de 4 600$ de PME MTL West-Island.

L’aide financière servira à optimiser les possibilités de l’Internet en revitalisant son site Web et en agrandissant son rayonnement.

La Salle Pauline-Julien (SPJ) offre annuellement une programmation de spectacles professionnels dans tous les domaines des arts vivants (théâtre, musique, cinéma, danse). Lieu identitaire de la culture francophone, la SPJ est largement reconnue par la communauté de l’Ouest-de-l’Île pour sa contribution active à sa qualité de vie.

Pour connaître les prochains spectacles, veuillez visiter leur site web : http://www.pauline-julien.com

 

 

PME MTL
West-Island

7300, autoroute Transcanadienne

4e étage

Pointe-Claire, QC H9R 1C7

514 426-2888

Suivez-nous :