PME MTL Est-de-l’Île dévoile fièrement son bilan 2017

Montréal, le 20 juin 2018 –  Signe de son dynamisme et de son rayonnement sur l’ensemble de l’Est de Montréal, PME MTL Est-de-l’Île tenait, le 14 juin dernier, un cocktail réseautage où plus de 100 entrepreneurs, élus  et partenaires économiques étaient présents. À cette occasion, PME MTL Est-de-l’Île en a profité pour présenter les résultats forts positifs de son bilan 2017 illustrant la vitalité entrepreneuriale de l’Est.

Des résultats concrets sur l’ensemble de l’Est

Présentés sous forme d’une vidéo, les résultats 2017 de PME MTL Est-de-l’Île ont démontré la grande implication de l’organisation sur l’ensemble du territoire de l’Est. Concrètement, son équipe de professionnels a offert un soutien à 615 projets d’entreprises à but lucratif et d’économie sociale, qu’elles soient en démarrage, en croissance ou transfert. Ce fut aussi l’occasion de souligner ses investissements de 2,2 M$ dans plus de 54 projets d’entreprises qui auront permis de soutenir la création et le maintien de 424 emplois sur le territoire et générer ainsi des investissements totaux de 18 M$.

Par la même occasion, les personnes présentes ont pu constater que, par son service de placement emploi, service soutenu par Emploi-Québec, l’équipe de PME MTL Est-de-l’Île a permis l’accompagnement en emploi de 380 résidents de l’Est et que déjà plus de 64 % d’entre eux ont pu trouver du travail dans les entreprises du territoire.

Concernant Synergie Montréal, initiative propulsée par PME MTL Est-de-l’Île, ce sont 34 synergies opérationnelles qui ont vu le jour dans la dernière année, provenant des 53 entreprises membres du projet. Une fois réalisés, ces maillages ont permis de détourner annuellement plus de 1 283 tonnes de matières de l’enfouissement ou du recyclage totalisant ainsi 163 camions d’ordures en moins.

« L’économie de l’Est est particulièrement vivante. Chaque jour, nous constatons la diversité des projets d’entreprises soutenus et c’est ce qu’en témoignent les résultats de l’ensemble des services de notre organisation, où le nombre d’entreprises et de candidats en recherche d’emploi accompagnés et le nombre d’interventions réalisées ont plus que doublé relativement à l’année dernière » souligne fièrement Mme Annie Bourgoin, directrice générale de PME MTL Est-de-l’Île.

Une communauté d’affaires impliquée

Tout au long de la soirée réseautage, l’esprit collaboratif de la communauté d’affaires de l’Est était définitivement au rendez-vous! Les experts de PME MTL Est-de-l’Île se sont affairés à créer de nombreux maillages entre les acteurs socioéconomiques présents afin de favoriser les échanges et le partage de connaissances. La présence d’une dizaine de kiosques d’entreprises locales, soutenues par l’organisation, permettait également de faire la promotion de la diversité des services offerts sur le territoire.

Véritable porte d’entrée dans le monde entrepreneurial, l’approche distinctive des professionnels de PME MTL Est-de-l’Île repose sur l’accompagnement stratégique offert. Au-delà des outils de financement compétitifs et complémentaires, les entrepreneurs se voient offrir des conseils, mais également une mise en réseau avec l’écosystème de développement économique.

«  L’année 2018 s’annonce tout autant significative! Le conseil d’administration et l’équipe de PME MTL Est-de-l’Île sont engagés à s’investir en tant que facilitateur, créateur de valeur et catalyseur de projets innovants sur le territoire de l’Est »  ajoute Mme Bourgoin.

PME MTL
Est-de-l'Île

7305, boulevard Henri-Bourassa Est

Bureau 200

Montréal, QC H1E 2Z6

514 494-2606

Suivez-nous