Campagne J'Entreprends à Montréal-Nord - 1,3 M$ accordé pour des projets entrepreneuriaux locaux

Montréal, le 10 mai 2018 – Au terme de la Campagne J’Entreprends à Montréal-Nord, PME MTL Est-de-l’Île présentait à la Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord, devant plus de 75 entrepreneurs et gens d’affaires, les résultats forts positifs illustrant le dynamisme entrepreneurial de Montréal-Nord. Au terme des 24 mois de cette initiative, 45 projets d’affaires privés et d’économie sociale ont été initiés par 36 entreprises nord-montréalaises. Ces dernières ont reçu 1,3 M$ en prêts et subventions générant ainsi des investissements totaux de 4,9 M$. Effet de levier important, ces projets auront aussi permis de créer ou maintenir 279 emplois sur le territoire.

« Montréal-Nord a beaucoup à offrir à tous ceux et celles qui veulent donner vie à leur projet d’affaires. Je remercie PME MTL Est-de-l’Île d’aider ces gens fonceurs et déterminés à réaliser leurs rêves. En travaillant main dans la main, nous pourrons créer de nouveaux emplois et propulser l’arrondissement vers sa prochaine période de prospérité » ajoute Mme Christine Black, mairesse de l’arrondissement de Montréal-Nord. Au terme de la Campagne, ce sont 45 projets qui ont été appuyés financièrement, soit 15 projets d’économie sociale et 21 projets d’entreprises privées. 

Encourager la relève entrepreneuriale : primaire, secondaire et collégial

En plus des aides financières accordées lors de cette campagne de promotion, PME MTL Est-de-l’Île a offert gratuitement aux 11 écoles primaires de l’arrondissement de Montréal-Nord des coffrets et guides pédagogiques de la collection Ben entreprend afin d’initier les jeunes aux valeurs entrepreneuriales. Ce sont plus de 105 classes de première et deuxième année qui pourront ainsi bénéficier de ces outils d’apprentissage à la lecture, tout en étant une belle façon de faire découvrir l’entrepreneuriat aux enfants. Aussi, des bourses seront offertes à des étudiants méritants des écoles secondaires et du CÉGEP Marie-Victorin.

Fort rayonnement local

Proposant de mettre à l’avant-plan Montréal-Nord comme territoire stratégique pour l’établissement et la mise en œuvre de projets entrepreneuriaux, la campagne J’Entreprends à Montréal-Nord fut bonifiée par des efforts de communication liés à des actions et activités concrètes afin de soutenir le développement de l’indice entrepreneurial de l’arrondissement. Tout au long de la Campagne, une série de publicités, mettant en vedette des entrepreneurs locaux, a été diffusée dans les médias afin de démontrer le fort lien d’appartenance qu’ont ces entrepreneurs pour Montréal-Nord. Un carnet des entreprises a également été déployé et stratégiquement distribué dans l’écosystème nord-montréalais afin de promouvoir la richesse des services offerts sur le territoire.

« Il était visé de soutenir le développement économique de l’arrondissement tout en mettant de l’avant la fierté des entrepreneurs locaux. Sachant que l’entrepreneuriat est une excellente avenue pour prendre en charge sa destinée, il est à nos yeux, impératif que ce vecteur de croissance et de changement soit stimulé. C’est pourquoi nous sommes très fiers du bilan de la Campagne J’Entreprends à Montréal-Nord » souligne M. Michel Taylor, président du conseil d’administration de PME MTL Est-de-l’Île.

PME MTL
Est-de-l'Île

7305, boulevard Henri-Bourassa Est

Bureau 200

Montréal, QC H1E 2Z6

514 494-2606

Suivez-nous