Investissement record de PME MTL Est-de-l’Île afin de soutenir l’économie de l’Est

Montréal, le 16 novembre 2017 –  Suite à son dernier comité d'investissement, PME MTL Est-de-l’Île est fier de souligner qu’en novembre, plus d'un demi-million de dollars ont été investis pour soutenir la réalisation de projets d'entreprises innovantes sur son territoire.  Depuis le début de l’année, ce sont plus de 1,6 M$ qui ont été injectés dans l’économie de l’Est générant des investissements totaux de 10,4 M$. Créant et maintenant plus de 246 emplois, ces prêts et subventions auront définitivement un effet de levier important pour des entrepreneurs en voie de réaliser des projets de démarrage, de croissance, de consolidation et de transfert.

« L’économie de l’Est est particulièrement vivante. Les membres du comité d’investissement constatent la diversité des projets d’entreprises soutenus tant en démarrage, croissance ou transfert. Des investissements de 510 000 $ en un seul comité, c’est un palier record », souligne fièrement Mme Annie Bourgoin, directrice générale de PME MTL Est-de-l’Île. « Nous sommes fiers de faire partie prenante de leur réussite entrepreneuriale et de soutenir l’économie montréalaise», ajoute-t-elle.

Accompagnement et financement, une combinaison gagnante

L’approche distinctive des professionnels de PME MTL Est-de-l’Île repose sur l’accompagnement stratégique offert. Au-delà des outils de financement compétitifs et complémentaires, les entrepreneurs se voient offrir des conseils,  une mise en réseau avec l’écosystème de développement économique et un soutien au développement de leurs compétences.

PME MTL Est-de-l’Île offre six outils de financement. En subventions, les promoteurs ont accès au Fonds Jeunes Entreprises, au Fonds de développement de l’économie sociale, en plus de Créavenir et du Fonds Jeunes entreprises collectives conjoints avec Desjardins. En plus des subventions, PME MTL Est-de-l’Île offre du financement sous forme de prêts pouvant atteindre 400 000 $.  

Les entrepreneurs et futurs entrepreneurs ayant besoin de soutien tant financier que professionnel peuvent s’adresser à M. Gladimy Télus, analyste principal, gestionnaire de portefeuille, au 514 494-2606 poste 58 ou par courriel au financement.est@pmemtl.com

À propos de PME MTL  Est-de-l’Île

PME MTL Est-de-l’Île est mandataire du développement économique local de l’Est de Montréal. Il a pour mandat d’offrir des services d’accompagnement et de financement aux entrepreneurs privés et collectifs dans leur phase de démarrage, croissance, expansion et transfert. Par cette mission, il favorise l’essor économique et stimule la création d’emplois, favorise l’entrepreneuriat individuel et collectif tout en appuyant les démarches d’investissement initiées par les entrepreneurs de la Ville de Montréal-Est ou des arrondissements d’Anjou, Montréal-Nord, Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles et Saint-Léonard. Ses principaux partenaires financiers sont : le Gouvernement du Québec, la Ville de Montréal et Emploi-Québec. PME MTL Est-de-l'Île est fier membre du réseau PME MTL. Pour plus d’information, visitez le pmemtl.com/est ou composez le 514 494-2606.

PME MTL
Est-de-l'Île

7305, boulevard Henri-Bourassa Est

Bureau 200

Montréal, QC H1E 2Z6

514 494-2606

Suivez-nous