L'entrepreneur au coeur des actions de PME MTL Est-de-l'Île

À l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat se déroulant du 12 au 16 novembre 2018, PME MTL Est-de-l’Île et ses collègues du réseau PME MTL, proposaient aux entrepreneurs et futurs entrepreneurs une série d’activités afin de les accompagner dans une démarche d’exploration de leur capacité d’entreprendre et d’innover dans leurs pratiques d’affaires.

Se dotant d’une thématique d’actualité concernant les ressources humaines, la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat chez PME MTL Est-de-l’Île débuta par un atelier-conférence, où plus d’une quinzaine d’entreprises ont participé à une rencontre informative concernant les dernières modifications apportées à la Loi sur les normes du travail. Animé par un collaborateur du cabinet d’avocats Fasken, cet atelier a permis aux dirigeants d’entreprises de s’outiller face à ces nouveaux changements et d’échanger sur le sujet en s'appuyant sur des cas concrets reliés à leur réalité d’entreprise.

L'Arrondissement de Montréal-Nord accueillit également un expert en entrepreneuriat de l’équipe de PME MTL Est-de-l’Île afin de présenter les différentes étapes menant au démarrage d'une entreprise à ces citoyens ayant envie de donner vie à leur projet d’affaires et de réaliser leurs rêves entrepreneuriaux.

« Par des séances d’informations, j’amène les futurs entrepreneurs à élaborer des projets innovants et inspirants pour faciliter le financement et garantir une pérennité pour leur projet d’entreprise » ajoute Monsieur Mehdi Chaouachi, Directeur- Gestion et financement- Entrepreneuriat de PME MTL Est-de-l’Île.

Pour conclure cette semaine de reconnaissance, une matinée d’affaires sous la thématique « Assurer sa croissance dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre » fut également organisée où près d’une centaine d’invités, entreprises et partenaires se sont réunis afin de réseauter et échanger sur les enjeux du développement économique de l’Est dans un contexte d’insuffisance de personnel local. Sous forme de kiosques d’information, une dizaine de partenaires économiques étaient également sur place afin de proposer des alternatives et des pistes de solutions innovantes à cet enjeu majeur dans l’Est.

«  Il est important de présenter l’éventail des occasions qu’ont les entrepreneurs et futurs entrepreneurs quant à leur avenir professionnel. Ces activités, déployées dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, ont permis aux nombreux participants d’entrer en contact avec des collaborateurs éventuels, des mentors et même des investisseurs ainsi que découvrir de nouvelles perspectives innovantes dans leur section d’activité. » précise Madame Annie Bourgoin, Directrice générale de PME MTL Est-de-l’Île.

PME MTL
Est-de-l'Île

7305, boulevard Henri-Bourassa Est

Bureau 200

Montréal, QC H1E 2Z6

514 494-2606

Suivez-nous