PME MTL et Desjardins s’unissent pour accroître le financement offert aux entrepreneurs montréalais

Montréal, le 8 mars 2016 – Les six pôles du réseau PME MTL ont signé une entente de partenariat avec Desjardins afin de bonifier le financement destiné aux entrepreneurs de l’île de Montréal.

S’adressant aux entrepreneurs de 18 à 35 ans en processus de démarrage d’entreprise ou qui possèdent une entreprise depuis moins de trois ans, le programme Créavenir de Desjardins offre des prêts et subventions pouvant atteindre 10 000 $. Une somme de 1 M$ sera ainsi mise à la disposition des entrepreneurs au cours des trois prochaines années.

Les experts du réseau PME MTL soutiennent les entrepreneurs de l’île de Montréal et les accompagnent dans le démarrage de leur entreprise. En plus de leur offrir des services adaptés et performants, ce partenariat concrétise la volonté d’offrir aux entrepreneurs les moyens financiers de réaliser leur projet d’affaires.

À propos du réseau PME MTL

Le réseau PME MTL offre un ensemble de services professionnels accessibles aux entrepreneurs privés et d’économie sociale se situant sur l’île de Montréal. Acteurs de premier plan dans le soutien au démarrage et la croissance des petites et moyennes entreprises, les experts de PME MTL accompagnent les entrepreneurs par leurs conseils en gestion et l’octroi de financement. Véritable catalyseur en développement de l’entrepreneuriat, PME MTL travaille de concert avec un vaste réseau de partenaires et agit comme lieu de convergence entre les entrepreneurs et les différents experts, intervenants, gestionnaires de programmes et d’aides financières.

À propos de Créavenir

Sachant que c’est parmi les jeunes de 18 à 35 ans que le potentiel entrepreneurial est le plus important, Desjardins veut les encourager à concrétiser leur projet d’affaires en s’associant à une soixantaine de partenaires de soutien à l’entrepreneuriat dans le milieu, pour un accompagnement et un financement adapté à leur réalité et à leur capacité financière. Déjà déployé de façon partielle depuis 2010 sur le territoire de l’île de Montréal, Créavenir y a appuyé 98 entrepreneurs et participé à la création de 164 emplois. Les caisses de Montréal y ont investi 681 225 $ à ce jour.

Source
Stéphanie Birbe
Réseau PME MTL
sbirbe@pmemtl.com

PME MTL
Est-de-l'Île

7305, boulevard Henri-Bourassa Est

Bureau 200

Montréal, QC H1E 2Z6

514 494-2606

Suivez-nous