Rencontre-éclair | 10 mai 2017

Micah Desforges : l'entrepreneur extrême

Rencontre avec Micah Desforges, le fondateur de Tribu Expérientiel. Celui qui carbure aux sports extrêmes et à l’adrénaline est à la tête de la PME spécialisée en conception et production d'expériences de marques​.

1. Êtes-vous 9 à 5 ou midi à minuit?

« Je suis 24/7. J’ai toujours envie de créer de nouveaux projets. Je suis toujours en train de faire du réseautage, de discuter de concepts, etc. Mon entreprise est omniprésente dans ma vie. »

2. Quelle est votre routine matinale?

« Mon petit rituel : je me lève, je regarde mes courriels et mon horaire de la journée. Je mange légèrement en me levant. »

3.  Une échappatoire ou une façon de vous changer les idées ?

« Depuis deux ans, je fais de l’escalade dehors et dans un gym intérieur. Ça permet de me mettre en mode dynamique. Ça fait du bien de travailler physiquement. »

4. Ce dont vous ne vous pourriez vous passer?

« Mon ordinateur portable, mon cellulaire et ma voiture, qui est une extension de mon bureau. Je suis toujours en mains libres. Je multiplie les occasions pour faire avancer mes projets. »

5. Avez-vous un mantra?

« Oui : Get shit done ou il faut livrer la marchandise. Il ne faut jamais prendre de répit, même si c’est parfois difficile ou que les conditions ne sont pas optimales. »

6. Comment PME MTL vous a aidé à concrétiser votre projet?

« Ils m’ont aidé à obtenir du financement. En fait, ce sont les premiers à m’avoir prêté de l’argent. »

--

Âge : 31 ans
Année de création de l’entreprise : 2006
Nombre d’employés : 16
Site Internet : tribuexperientiel.com

Découvrez comment Micah Desforges a su transformer sa passion en entreprise

Je veux mon entreprise