PME MTL Centre-Ville remet une bourse à la coopérative Passerelles | PME MTL

PME MTL Centre-Ville remet une bourse à la coopérative Passerelles

Le 15 mai dernier, PME MTL Centre-Ville était présent à la Soirée de remise des bourses de la 6e cohorte du Parcours COOP, une initiative du Réseau de la coopérative du travail au Québec en partenariat avec Desjardins et PME MTL.

Lors de la soirée, Michel Bouchard, directeur d’économie sociale chez PME MTL Centre-Ville, a remis une bourse de 5 000 $ à Passerelles, une coopérative dont la mission consiste à mettre en valeur et assurer la conservation du patrimoine. À travers diverses activités, un service-conseil et de la médiation culturelle, la coopérative Passerelles souhaite sensibiliser les citoyens à  l’importance du patrimoine québécois.

Au terme de ce parcours, 7 nouveaux projets coop ont été accompagnés au démarrage, dont deux figurent dans le secteur de PME MTL Centre-Ville (Passerelles et Tiger Lotus).

Voici la 6e cohorte du Parcours COOP :

  • À notre mesure : chaussures faites sur mesure
  • Blocksense : développement de solutions informatiques
  • Ile numérique : autonomisation de la technologie
  • Passerelles : mise en valeur du patrimoine
  • Pivot : regroupement d’architectes
  • Sourire mobile (HD Québec) : soins préventifs en santé buccodentaire
  • Tiger Lotus : centre de santé alternative pour femmes

En plus de Passerelles, deux autres projets ont reçu une bourse de 5 000 $. PME MTL Centre-Est a remis une bourse à la coopérative Blocksense et À notre mesure s’est vu attribuer une bourse par PME MTL Grand Centre-Sud.

Le parcours COOP est un programme complet de formation et d’accompagnement dédié aux entrepreneurs collectifs visant la réalisation d’un plan d’affaires pour leur entreprise coopérative.

Photo_Passerelles

Photo (de gauche à droite) : Michel Bouchard, Odile Rompré, Hélène Santoni et Frédérique Gagné-Thibault.

PME MTL
Centre-Ville

630, rue Sherbrooke Ouest

Bureau 700

Montréal, QC H3A 1E4

514 879-0555

Suivez-nous :