PME MTL Grand Sud-Ouest : Un survol de nos réalisations | PME MTL

PME MTL Grand Sud-Ouest : Un survol de nos réalisations

PME MTL Grand Sud-Ouest a desservi son territoire en redoublant d’efforts depuis le 1er novembre 2015. C’est 443 000$ en prêts et subventions qui ont étés octroyés à 11 entreprises du secteur. Ce financement provenant des Fonds PME MTL, FLS Montréal, JE, FDÉS et Créavenir permettra de générer X$ en investissement ainsi que de créer et maintenir X emplois.

32l_equipe_2_gso

Un bon coup pour PME MTL Grand Sud-Ouest!

En août 2015, le service de placement en emploi de PME MTL Grand Sud-Ouest s’était fixé un objectif ambitieux, celui de recruter 154 chercheurs d’emploi afin de les aider à réintégrer le marché de l’emploi.

L’objectif a été réalisé à la fin du mois de juin au grand plaisir de l’équipe! « Avec les profils que nous avions dans notre banque de données, nous sommes allés chercher les employeurs à la recherche de ces profils, et nous avons fait les matchs », a affirmé Carine Minga Bahota, conseillère en gestion de l’emploi, à PME MTL Grand Sud-Ouest.

Cet exercice s’inscrit dans le cadre d’un nouveau programme mis sur pied avec Emploi Québec. « On recrute des personnes de 18 ans et plus qui sont bénéficiaires de l’assurance-chômage ou sans revenu. On fait une évaluation des candidats, on met à jour leur CV et on fait du coaching pour les préparer aux entrevues », a précisé Mme Minga.

À propos du service de placement en emploi de PME MTL

PME MTL Grand Sud-Ouest offre gratuitement un service de placement et de recrutement de la main-d’œuvre et aide les employeurs à combler leurs postes disponibles.

« Nous sommes là pour assurer la croissance des entreprises et si on leur trouve leur matière première, leurs employés, c’est un succès », explique Marie-Claude Dauray, directrice de PME MTL Grand Sud-Ouest.

Plus concrètement, les conseillers de PME MTL Grand Sud-Ouest aident les chercheurs d’emploi à établir leur profil professionnel et à définir leurs champs de compétences. Ils les accompagnent, entre autres, dans la révision de leur CV et les aident à identifier les occasions professionnelles. Les candidats retenus sont ensuite référés vers des entreprises à la recherche de main-d’œuvre à travers tout le réseau PME MTL. On note que plus de 60 % des candidats inscrits au service trouvent un emploi!

Inscription au programme : https://pmemtl.com/emploi/ ou par téléphone, 514-765-7061

thumbnail_placement_photo_femme

Notre soutien à l’entrepreneuriat : un aperçu de nos financements

Nüvü Caméras Inc.

Un prêt de 100 000 $ a été accordé à Nüvü Caméras Inc., une entreprise qui se spécialise dans la conception et la commercialisation de caméras ultra sensibles. Ce financement servira notamment au fonds de roulement ainsi qu’à la création de 12 emplois.

« Le financement offert par PME MTL Grand Sud-Ouest nous a permis de relocaliser et d’accroître notre entreprise dans le but de nous propulser vers le succès », a affirmé Marie-Ève Ducharme, présidente-directrice générale de Nüvü Camēras.

Fondée en 2010, cette entreprise est le fruit de deux passionnés, Marie-Ève Ducharme et Olivier Daigle, dont l’ambition est de repousser les limites de la technologie moderne et de fournir des outils novateurs aux scientifiques et aux professionnels. L’entreprise compte parmi ses clients la NASA et l’Agence spatiale canadienne (ASC).

Nuvu_in

Solution MKB

Un prêt de 25 000 $ a été remis à Solution MKB, une entreprise spécialisée dans le domaine de l’électroménager. Ce financement servira notamment au fonds de roulement ainsi qu’à la création de quatre nouveaux postes et le maintien de quatre autres.

« PME MTL Grand Sud-Ouest, par son soutien et son accompagnement, nous a permis de présenter un plan d’affaires et un projet de croissance nous permettant de financer nos initiatives entrepreneuriales et de lancer notre entreprise familiale », a affirmé Karen Navia, co-fondatrice de Solution MKB.

Créée en 2010 par un jeune couple d’associés dynamiques, Michel Suarez Perez et Karen Alexandra Navia, Solution MKB offre des services de maintenance, de réparation, d’installation et de vente d’appareils de climatisation et de réfrigération pour la clientèle résidentielle, institutionnelle et commerciale.

MKG_in

Solutions B-CITI inc.

Un prêt de 75 000 $ a été octroyé à Solutions B-CITI, une entreprise qui conçoit, développe et commercialise une carte numérique du citoyen, sous forme d’application mobile téléchargeable. Ce financement permettra le développement et la commercialisation de l’application B-CITI auprès des villes de la province du Québec et dans le reste du Canada.

« PME MTL Grand Sud-Ouest a su concrétiser notre projet en devenant un partenaire d’affaires actif non seulement par son aide financière mais aussi par son vaste réseau d’affaires et son savoir-faire », a lancé Vivianne Gravel, présidente fondatrice de B-CITI.

À ce jour, les villes de Brossard, Sherbrooke, Longueuil et Blainville ont signé des contrats pour implanter le système B-CITI et offrir à leurs citoyens des services municipaux plus rapides, des coûts réduits et un meilleur suivi de leurs demandes.

safe_image

Neuro-Concept

Un prêt de 40 000 $ a été remis à  Neuro-Concept, la seule clinique au Québec qui offre un programme de neuro-réadaptation et de conditionnement physique adapté en utilisant la robothérapie. Ce programme améliore la condition des personnes atteintes, entre autres, de paraplégie, tétraplégie, sclérose en plaques.

« Afin de soutenir notre projet d’affaires, PME MTL Grand Sud-Ouest nous a offert un  financement qui nous permettra d’accroître considérablement notre clinique », a affirmé le Dr. Murielle Grangeon, co-fondatrice et directrice générale de Neuro-Concept.
Cofondée par Mme Murielle Grangeon, kynésiologue et Mme Cindy Gauthier, physiothérapeute, leur mission est d’offrir à la clientèle cible leurs expertises par du matériel performant et adapté. Ce prêt financier permettra à l’entreprise d’embaucher deux professionnels qui accompagneront leurs clients.  

Neuro_in

Restock CRC inc.

Un prêt de 35 000 $ a été accordé à Restock CRC inc., une entreprise qui se spécialise dans le traitement des retours client et des surplus d’inventaire provenant des grands détaillants ainsi que dans la revente directe aux consommateurs à des prix compétitifs. Ce financement soutiendra entre autres la création de deux emplois dans son projet d’expansion. 

« Grâce au service conseil de PME MTL Grand Sud-Ouest nous avons pu exposer nos idées et obtenir l’opinion avisé de professionnels liés au monde des affaires. Ce prêt va aider grandement au développement de notre entreprise », a exprimé Sébastien Ouellet, directeur général de Restock CRC.

Depuis sa création en 2013, l’entreprise ne transige que par Internet. Tous les produits sont vendus principalement à travers eBay et Amazon. Il s’agit d’accessoires pour téléphones intelligents et tablettes, de casques d’écoute, de haut-parleurs, de consoles et d’accessoires de jeux, de véhicules téléguidés, d’imprimantes, de cartouches d’encre et de GPS.

Restock_in

À propos de PME MTL

Intégré au réseau PME MTL, PME MTL Grand Sud-Ouest est composé d’experts qui offrent tous les services aux entrepreneurs et aux entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs d’activité des arrondissements de Verdun, LaSalle et Le Sud-Ouest.

PME MTL
Grand Sud-Ouest

3617, rue Wellington

Verdun, QC H4G 1T9

514 765-7060

Suivez-nous :