Dans le cadre des RDV PME MTL, Marc-André Carignan abordera avec ses invités les tendances, enjeux et opportunités entourant l'écosytème des jeunes pousses à Montréal.
Évolutions des modèles d’affaires, esprit de collaboration et forte volonté d’avoir un impact, l’écosystème startup montréalais évolue avec les entrepreneurs qui le façonnent. Plus agiles et résilientes, dès avril 2020, près des deux tiers des jeunes pousses avaient déjà modifié leurs priorités d’affaires pour s’adapter aux nouveaux besoins de l’économie québécoise1.
Au menu
- Défis et opportunités causés par la pandémie
- Évolution de l’écosystème startup
- Nouvelles façons d’entreprendre pour une économie forte et résiliente
Statistiques intéressantes
Ébranlés par la pandémie, ils s’en sortent mieux que la moyenne : 57 % des jeunes entreprises innovantes estiment maintenant être en meilleure posture qu’avant le début de la pandémie ; 20 % soutiennent que leur situation est inchangée, alors que 22 % déclarent être dans une moins bonne posture2.

Quand : Jeudi 29 juillet 2021, de 12 h à 12 h 30
Où : En direct sur Facebook
Invités :
- Michel Brouillette, Directeur − Commercialisation des innovations – Industrie numérique à PME MTL
- Audrey Bernard, Fondatrice de Stimulation Déjà vu
Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à l'événement sur Facebook en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous recevrez une notification lorsque nous débuterons le direct.
À propos de Stimulation Déjà vu
Stimulation Déjà vu fait vivre des émotions par le sens le plus dominant, l’odorat, et par des approches multisensorielles grâce à leurs partenaires. Leur mission est de susciter le désir de nouvelles expériences uniques et rassembleuses et de transporter les personnes vers des souvenirs de bien-être vécu à l’image d'une destination, d'une culture ou d'un événement
1. Pour un écosystème start-up québécois au profit de la richesse collective du Québec La Presse
2. Les «start-up» québécoises s’estiment en meilleure posture qu’avant la pandémie, Le Devoir