101 sur les programmes de responsabilité élargie des producteurs (REP)

Conférence

17

oct.

101 sur les programmes de responsabilité élargie des producteurs (REP)

PME MTL West-Island
1675, autoroute Transcanadienne
bureau 301
Dorval, QC H9P 1J1
9 h à 11 h

L’optimisation de vos produits, contenants, emballages et imprimés

La conception de vos produits, contenants, emballages et imprimés a un impact direct sur tous le processus de l’entreprise et implique tous les départements; finance, production, marketing, ventes, communication aux parties prenantes internes et externes, affaires gouvernementales et relations publiques, ainsi que le consommateur et la fin de vie, avec un impact sur vos résultats financiers.

Responsabilité élargie des producteurs (REP)

La responsabilité élargie des producteurs (REP) est un principe selon lequel les entreprises qui mettent sur le marché des produits au Québec sont responsables de leur gestion en fin de vie.

Qui devra assister et pourquoi ?

Toute entreprise et organisation, de toute taille, tout secteur d’activité et tout chiffre d’affaires, qui met en marché des produits, des contenants, des emballages et des imprimés, ayant leur propre marque, leur marque privé ou étant un fabricant, un manufacturier, un distributeur ou un importateur.

Notre conférencière

Marina Pietrosol, B. Gest., Dess, Dév. Durable
Consultante en développement durable
SustainableStrat Inc.

Experte en gestion environnementale, spécifiquement en gestion des matières résiduelles, Marina Pietrosel apporte à la table une vaste connaissance et expérience de la sensibilisation et du respect de l'environnement et la conformité aux lois environnementales, de l’optimisation de la collecte sélective et des emballages, du développement des frais de contribution pour les programmes REP ; contenants, emballages et imprimés, et autres produits assujettis à la LQE, de la répartition des coûts et des modèles de financement, de la gestion des déchets de procédés, des analyses du cycle de vie des produits et l'exploration des matériaux émergents pour l'avenir.
Tout en gérant efficacement une grande diversité de projets, elle a établi des relations stratégiques au sein de l'industrie, y compris des intervenants, des sociétés privées, des représentants gouvernementaux, des organismes pivots et des associations pertinentes. Elle a construit un portefeuille impressionnant de réussites en gestion de projets, ainsi qu'en travaillant avec des décideurs de haut niveau et des principaux leaders d’opinion de l’industrie.
Ses compétences en gestion et en direction d'équipes pluridisciplinaires ainsi que son travail dévoué auprès de divers comités environnementaux nationaux et provinciaux lui ont valu le respect et la reconnaissance des nombreux ingénieurs, analystes, économistes, designers industriels et autres professionnels avec lesquels elle collabore collectivement.

ACADEMIE: Diplôme d'études supérieures spécialisées en gestion et développement durable, niveau Maîtrise, ainsi qu'un baccalauréat en gestion de l'École des hautes études commerciales de Montréal (HEC), une institution mondialement reconnue et l'une des plus importantes écoles de commerce au Canada.

Inscription Obligatoire

Cliquez ici pour vous inscrire

La conférence sera bilingue.