Trouver les experts de votre territoire

Entrez le code postal de votre entreprise ou sélectionnez votre pôle de services

  1. West-Island 1675, autoroute Transcanadienne
    Bureau 301
    Dorval, QC H9P 1J1
    514 426-2888
  2. Centre-Ouest 1350, rue Mazurette
    Bureau 400
    Montréal, QC H4N 1H2
    514 858-1018
  3. Grand Sud-Ouest 3617, rue Wellington
    Verdun, QC H4G 1T9
    514 765-7060
  4. Centre-Ville 630, rue Sherbrooke Ouest
    Bureau 700
    Montréal, QC H3A 1E4
    514 879-0555
  5. Centre-Est 6224, rue Saint-Hubert
    Montréal, (Québec) H2S 2M2
    514 723-0030
  6. Est-de-l'Île 7305, boulevard Henri-Bourassa Est
    Bureau 200
    Montréal, QC H1E 2Z6
    514 494-2606
Trouver votre pôle

TechPreneur : 45 000 $ pour faire partie de l’écosystème du Technoparc Montréal

Parole d’expert! | 16 déc. 2021

L’industrie des technologies est en pleine expansion au Québec et a connu une croissance encore plus forte avec la pandémie et le besoin généralisé d’accélérer la transformation numérique. C’est donc un secteur en demande dans lequel il faut innover pour garder le savoir-faire local et rester compétitif.

Face à ces constats, PME MTL a lancé en novembre dernier le concours entrepreneurial TechPreneur au Technoparc Montréal, en collaboration avec la Ville de Montréal, Desjardins, le Centre d’expertise industrielle de Montréal (CEI MTL) et le Réseau Mentorat Montréal. Un montant de 45 000 $ sera remis sous forme de bourses et de prix afin d’accompagner une jeune entreprise technologique à fort potentiel dans ses défis de croissance tout en continuant à enrichir l’écosystème du Technoparc Montréal.

Avec le télétravail et le virage numérique, les technologies s’imposent aujourd’hui comme incontournables dans notre économie. C'est dans le contexte de relance économique que nous souhaitons, à travers ce concours, encourager la relève entrepreneuriale dans l’un des secteurs d’activités les plus en croissance au Québec.

- Marc-André Perron, directeur général, PME MTL Centre-Ouest

Un écosystème dynamique pour accélérer la croissance des entreprises

La présence d’acteurs importants québécois et internationaux dans le secteur des technologies au Technoparc Montréal permet au territoire de jouer un rôle clé dans le développement de ce type d’entreprises. Le lauréat du concours TechPreneur pourra donc évoluer dans un écosystème dynamique et accéder aux outils nécessaires pour se développer de façon pérenne.

C'est d’ailleurs pour tous les avantages qu’offre cette communauté que l’entreprise Orthogone Technologies, spécialiste du développement de logiciels et de la conception de produits innovants depuis 14 ans, a choisi le Technoparc Montréal en septembre dernier.

Faire partie de la communauté du Technoparc s’inscrit dans notre culture d’innovation ancrée dans un esprit de collaboration et de communication. Ce campus scientifique est le lieu idéal afin de poursuivre notre croissance et offrir un espace de travail de qualité à nos employés.

Luc Leblanc, Président et Chef de la direction, Orthogone Technologies.

Avec une présence en continu sur le site, PME MTL contribue à accroître la richesse de la communauté en soutenant l’innovation. Accès à du financement, accompagnement, événements, formations, soutien au recrutement, visibilité : diverses initiatives et activités sont ainsi régulièrement organisées pour les entreprises du Technoparc Montréal. Les actions de PME MTL misent donc sur les capacités d’innovation des entreprises du territoire et sur l'accompagnement à plusieurs niveaux afin de faire rayonner l’ensemble du Technoparc Montréal et soutenir la croissance de ses résidents.

En savoir plus sur le concours TechPreneur

Le Technoparc Montréal en bref

  • Le Technoparc est situé dans l’arrondissement de Saint-Laurent et est géré par la Ville de Montréal.
  • Ce site unique est voué à l’épanouissement des hautes technologies dans trois principaux secteurs : les sciences de la vie, les technologies de l’information et des communications (TIC) et l’aéronautique.
  • Avec 85 % de ses 115 entreprises axées sur les technologies de pointe, le territoire représente l’une des plus importantes concentrations d’entreprises technologiques sur l’île de Montréal.

L’industrie des technologies à Montréal

  • Plus de 160 000 travailleurs
  • 7 000 entreprises
  • Des expertises reconnues au niveau mondial : intelligence artificielle, jeux vidéo, biotechnologies, services infonuagiques, centres de données
Montréal joue depuis toujours un rôle de leader dans l’industrie des technologies; c’est d’ailleurs elle qui a mis sur pied le Technoparc Montréal, qui est aujourd’hui l’un des plus grands parcs scientifiques en Amérique du Nord.

- Véronique Doucet, directrice, Service du développement économique de la Ville de Montréal

Recevez nos contenus exclusifs par courriel