Les lauréats du concours Visée locale sur la rue Saint-Paul et un deuxième cycle de concours

PME MTL Centre-Ville, de concert avec la SDC Vieux-Montréal, est fier d’annoncer les lauréats du concours Visée locale sur la rue Saint-Paul, réalisé grâce au soutien financier de la Ville de Montréal.

Des bourses de 20 000 $ et de 30 000 $ seront remises respectivement à M. Laurent Godbout, pour l’aménagement d’une épicerie fine à l’intérieur du restaurant Chez l’Épicier, et à M. Nadim Bonni, pour l’ouverture d’un café-pâtisserie à l’intérieur du futur hôtel Maison du Calvet.

Ces projets d’affaires, qui répondront aux besoins des résidents et des travailleurs de ce secteur, contribueront à l’attractivité de la rue Saint-Paul. La présentation des lauréats se fera à l’occasion de la Soirée District Party no.6, un événement de réseautage destiné à la collectivité d’affaires du Vieux-Montréal. Cet événement se tiendra au terminal de croisières de la nouvelle Jetée Alexandra, dès 17 h 30, le mardi 29 mai prochain.

« Les artères commerciales et les commerçants qui y ont pignon sur rue contribuent à la qualité de vie de nos quartiers et à l’attrait de notre ville. C’est pourquoi nous avons travaillé étroitement avec la SDC Vieux-Montréal depuis le début du projet de réaménagement de la rue Saint-Paul afin d’identifier les meilleures mesures à prendre pour en assurer le succès. Le PR@M-Artères en chantier a permis de mettre en place une panoplie d’actions visant à dynamiser cette rue historique, dont le concours entrepreneurial Visée locale sur la rue Saint-Paul, en partenariat avec PME MTL Centre-Ville. Je tiens d’ailleurs à remercier la SDC Vieux-Montréal et ses membres pour leur collaboration et leur implication exemplaire qui a permis d’atténuer considérablement les impacts des travaux », a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

Le deuxième cycle de ce concours, qui vise à encourager la venue de nouveaux commerces et établissements d’affaires qui contribueront à renforcer le positionnement de la rue Saint-Paul comme rue de destination par excellence, sera ouvert dès le 4 avril 2018. Le concours s’adresse aux entrepreneurs qui souhaitent implanter sur la rue Saint-Paul Est, entre les rues Berri et de Vaudreuil, un commerce de détail ou un bureau de services s’adressant aux résidents et travailleurs du quartier. Les entrepreneurs qui envisagent l’expansion ou la diversification d’un commerce de détail ou d’un service professionnel existant sont aussi invités à participer au concours. Des bourses allant de 15 000 $ à 35 000 $ seront remises aux entrepreneurs qui présenteront un projet d’affaires innovant qui répondra aux besoins du milieu et mettra en valeur le savoir-faire montréalais.

Les participants ont jusqu’au 29 juin 2018 pour déposer leur candidature ici.

Le programme PR@M-Artères en chantier

La rue Saint-Paul Est a fait l’objet d’importants travaux d’infrastructures en 2015 et 2016. Afin de réduire l’impact de ces travaux sur les commerces situés à proximité et d’assurer la vitalité commerciale de la rue Saint-Paul, la SDC Vieux-Montréal a obtenu un soutien financier du programme PR@M-Artères en chantier mis en place par la Ville de Montréal. Cet outil unique, dédié à la mise en valeur des artères commerciales, a permis la réalisation de ce concours d’entrepreneuriat.

À propos de la SDC Vieux-Montréal

Fondée en 2004, la Société de développement commercial du Vieux-Montréal est née de l’effort conjugué de gens d’affaires visionnaires et convaincus du fait qu’une SDC pour l’ensemble du Vieux-Montréal en assurerait le développement. Le mandat premier de la SDC Vieux-Montréal consiste à rassembler ses membres et à constituer une collectivité d’affaires unifiée.

PME MTL
Centre-Ville

630, rue Sherbrooke Ouest

Bureau 700

Montréal, Québec, H3A 1E4

514 879-0555
Suivez-nous