Dans le cadre d’un appel de propositions visant la lutte au gaspillage alimentaire, trois entreprises accompagnées par l’équipe de Synergie Montréal ont reçu l’aide financière de Recyc Québec afin de réaliser leur projet.
L’appel de projets de Recyc Québec a pour objectif de prévenir ou de réduire le gaspillage alimentaire afin de maintenir les denrées dans les circuits pour l’alimentation humaine. Les entreprises soutenues devront concerner des matières majoritairement générées au Québec et viser minimalement une de ces deux approches : la réduction à la source et/ou le réemploi.
L’équipe Synergie Montréal félicite trois des membres de sa symbiose industrielle pour avoir remporté l’appel de propositions avec leurs projets porteurs :
- Bouffe-Action de Rosemont (189 881 $) : Réalisation de la phase 2 du Pôle logistique alimentaire et nutrition (PLAN) visant à élargir le réseau de collaborateurs, à récupérer de plus grandes quantités d’aliments et à les transformer ;
- Marché SecondLife (379 710 $) : Augmentation des capacités actuelles (plus de fournisseurs et de produits, plus de capacité d’entreposage, plus de clients et de demandes) ;
- Toujours Bon inc./Still Good Inc. (414 511 $) : Transformation de sous-produits pour sa commercialisation en farine et dans des produits prêts-à-manger.
Pour en savoir plus sur les projets acceptés, cliquez ici.
Consultez le communiqué de presse pour connaître tous les détails.
Nous invitons les entreprises à communiquer avec nos conseillers en développement durable et économie circulaire pour recevoir un accompagnement personnalisé et des conseils visant l’adoption de pratiques d’affaires écoresponsables.
Contactez l’équipe Synergie Montréal : [email protected]
PME MTL
Est-de-l'Île
7305, boulevard Henri-Bourassa Est
Bureau 200
Montréal, Québec, H1E 2Z6
514 494-2606Suivez-nous