Entreprises financées par PME MTL West-Island au 28 octobre 2016

Entreprises financées via les fonds d'investissement de PME MTL

Vexxhost Inc.

PME MTL West-Island est fier d’avoir accordé un prêt de 80 000 $ du Fonds PME MTL et FLS à Vexxhost Inc, une entreprise située à Pointe-Claire.

Fondée en juillet 2012, Vexxhost développe et commercialise une infrastructure ainsi que des produits et des services infonuagiques innovateurs. Au moyen de ses expertises et de ses technologies uniques, Vexxhost offre à la clientèle mondiale des produits et des services très compétitifs, ce qui permet à l’entreprise de croître très rapidement.

L’aide financière reçue par Vexxhost servira à accélérer les activités de commercialisation et augmenter la capacité de ses infrastructures.

Les Marques AmazStev Inc.

PME MTL West-Island est fier d’avoir accordé un prêt de 75 000 $ du Fonds PME MTL et une subvention de 15 000 $ du Fonds Jeunes Entreprises (JE) à Les Marques AmazStev Inc.

Fondé en janvier 2015, AmazStev, développe, produit et commercialise un édulcorant naturel innovateur extrait de la plante Stévia.

Le produit innovateur de cette jeune entreprise, UltraDulce, solutionne le problème d’arrière-goût des extraits conventionnels de Stévia. Cette technologie de production unique sera établie à Montréal.

L’aide financière reçue par AmazStev servira à soutenir et à accélérer les activités de commercialisation, de développer la mise à l’échelle de la technologie de production ainsi qu'à préparer la prochaine ronde de financement.

Produits Husk & Brown Inc.

PME MTL West-Island est fier d’avoir accordé un prêt de 50 000 $ du Fonds PME MTL et une subvention de 10 000 $ du Fonds Jeunes Entreprises (JE) à Produits Husk & Brown Inc.

Fondée en juin 2016, cette entreprise en démarrage, développe et commercialise des produits de spécialité de haute qualité en bois et en acrylique pour des marchés de niche de loisirs de luxe.

L’aide financière reçu par Husk & Brown servira à appuyer le démarrage et le fonds de roulement de l’entreprise.

Les Camps de Jour Le Phoenix de Lachine

Les Camps de Jour Le Phoenix de Lachine reçoit une subvention totalisant 21 789 $ pour deux projets distincts du Fonds de développement de l’économie sociale (FDÉS).

L’aide financière servira à la création du Centre de Loisirs à Lachine et à ouvrir un centre sportif. Ces deux projets,  visent à élargir la mission de l’organisme pour qu’il puisse devenir un centre offrant des camps de jour, mais également des activités de loisirs variées. 

Beta Bloc Inc.

PME MTL West-Island accorde un prêt de 50 000 $ du Fonds PME MTL et du Fonds local de solidarité Montréal (FLS) à Beta Bloc Inc, une entreprise située à Dorval.

Beta Bloc est le premier et le seul centre d’escalade de bloc intérieur à ouvrir dans l'Ouest-de-l'Île. Le centre offre dans son espace de 14 000 pieds carrés, l’escalade pour tous les niveaux, un espace d’entrainement complémentaire et un bistro santé.

Établie depuis seulement 2015, Beta Bloc, gagnante du 1er prix du Défi OSEentreprendre Montréal 2016 au niveau local, a reçu une subvention de Montréal Inc. ainsi qu'une subvention de 12 000 $ du Fonds Jeunes Promoteurs.

L’aide financière reçue par cette jeune entreprise, servira à appuyer le démarrage et le fonds de roulement.

Precise Warehousing

PME MTL West-Island est fier d’avoir accordé un prêt de 100 000 $ du Fonds PME MTL et du Fonds local de solidarité Montréal (FLS) à Precise Warehousing, une entreprise située à Pointe-Claire.

Fondée en juillet 2008, cette entreprise œuvre dans le domaine de l'entreposage de fret, de la gestion d’inventaire et de la logistique avancée 3PL (Third Party Logistics). Elle se spécialise également dans le service d'exécution des commandes. Precise Warehousing est en croissance exponentielle (8 % par mois) depuis 2011. La prochaine étape envisagée sera de faire l'acquisition de son propre bâtiment.

L’aide financière servira à l’acquisition d'un système de gestion d'entrepôt (WMS) et des équipements pour l'entrepôt.

PME MTL
West-Island

1675, autoroute Transcanadienne

Bureau 301

Dorval, QC H9P 1J1

514 426-2888
Suivez-nous