Projection artistique sur la BAnQ : une ode aux entrepreneurs d’ici

Le deuxième confinement à Montréal est synonyme de difficultés financières de plus en plus croissantes pour de nombreuses PME. Pourtant, depuis le début de la pandémie, PME MTL a été témoin de la créativité et de l’agilité dont les entrepreneurs montréalais sont capables et souhaite les encourager dans ce sens.

C’est ce que PME MTL, le réseau de soutien aux entreprises de la Ville de Montréal, a voulu mettre de l’avant dans une projection artistique qui sera diffusée sur la façade de la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) du 9 au 13 novembre. Cette projection, réalisée par La boîte interactive aura lieu chaque jour de 17 h à 23 h.

La projection illustrera la déclaration de PME MTL envers les entrepreneurs, que tout un chacun pourra signer virtuellement pour souligner son ouverture à l’entrepreneuriat d’ici. Les signataires pourront ensuite voir leur nom apparaître sur la projection. En plus de continuer d’accompagner et de financer les PME, PME MTL veut ainsi lancer un message fort aux citoyens montréalais : nous nous devons, tous, de soutenir les entrepreneurs d’ici. 

« L'un des rôles de PME MTL est de soutenir les entrepreneurs, encore plus dans un contexte difficile où ils doivent constamment s'adapter à une situation qui évolue chaque jour. À travers cette projection sur un édifice central et culturel de Montréal, nous souhaitons rendre hommage aux entrepreneurs d’ici, car ils ont fait face à des défis importants au cours des derniers mois et ont fait preuve d’une grande résilience. PME MTL est là, plus que jamais, pour les épauler », affirme Pierre Lemieux, directeur commercialisation des innovations pour les industries créatives et culturelles, PME MTL.

« Cette représentation artistique illustre une prise de position commune et citoyenne qui permet de souligner la force et la résilience des entrepreneurs montréalais tout en visant à faire vibrer Montréal, même en contexte de pandémie », déclare Anne Lagacé, Partenaire et Directrice artistique de La boîte interactive.  

Le culturel représente l’un des secteurs les plus touchés par la pandémie. Dans ce contexte, il était important pour PME MTL, dans le cadre de ses 5 ans, de mettre cette industrie à contribution et de réaliser un projet artistique.

Manifestez votre engagement en apposant votre signature →

PME MTL
West-Island

1675, autoroute Transcanadienne

Bureau 301

Dorval, QC H9P 1J1

514 426-2888
Suivez-nous