Concours entrepreneurial Espace Jarry

85 000 $ en bourses pour les entrepreneurs commerciaux

PME MTL Centre-Est, en collaboration avec l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et l’Association des commerçants de la rue Jarry Est lance le concours entrepreneurial Espace Promenade Jarry.

Développé suite aux importants travaux d'insfrastructures et s'inscrivant dans le programme PR@M-Artère en chantier, le concours permettra la redynamisation de la Promenade Jarry, en encourageant la venue de nouveaux commerces et la diversification des activités des commerces existants.

Consulter la liste des locaux vacants sur La Promenade Jarry.

Bourses

Un montant de 85 000 $ en bourses allant de 10 000 $ à 25 000 $ sera remis afin d’encourager la création de nouvelles entreprises sur l’artère commerciale.

* PME MTL Centre-Est se réserve le droit de ne pas verser le montant total des bourses prévues si les projets d’affaires soumis ne répondent pas à l’ensemble des critères d’admissibilité du concours.

Conditions d'admissibilité

Les entreprises candidates devront minimalement remplir les critères suivants :

  • Exploiter un nouveau commerce, un nouvel établissement d’affaires ou transformer de façon notable leur offre de produits et services ;
  • Être situées sur la Promenade Jarry, entre les rues Saint-Denis à l’ouest et Boyer à l’est ;
  • Ne pas avoir fait de ventes avant le 4 septembre 2018 ;
  • Prévoir une ouverture de leur commerce ou établissement d’affaires au plus tard à l’été 2019 ;
  • Démontrer la pertinence de l’offre de produits et services en lien avec Plan de développement économique de la rue Jarry Est, entre les rues Saint-Denis et Boyer, réalisée par ZBA ;
  • Être disponibles pour présenter leur projet devant les membres du jury.

Dates à retenir

1er février 2019 : fin de la période d’inscription (nouvelle date)
15 février 2019 : dévoilement des lauréats

Évaluation des candidatures

Un jury sera chargé d'évaluer les projets satisfaisants les conditions d’admissibilité selon les critères d’évaluation et leurs facteurs de pondération respectifs suivants :

Dépôt de candidature

Documents obligatoires

  • Le formulaire d’inscription complété ;
  • Un plan d’affaires (15 pages maximum) au format PDF ;
  • Les prévisions financières pour les deux premières années d’activité de l’entreprise ;
  • Le curriculum vitae de(s) entrepreneur(s).

Nous vous invitons à consulter le guide de rédaction d’un plan d’affaires.

Documents optionnels

Tout document pouvant appuyer la candidature, au format PDF (lettre de recommandation, lettre de mentorat, portfolio, offre de location, etc.)

Note : Tous les documents doivent être soumis via la plateforme de dépôt de candidature.

Dépôt de candidature

Chaque participant doit télécharger et remplir le formulaire d’inscription et le soumettre, ainsi que tous les documents obligatoires, via le formulaire de dépôt de candidature.

Fill out my online form.

Les candidatures devront respecter l’ensemble des conditions d’admissibilité relatives aux exigences techniques, financières et documentaires, de même que les règlements et modalités spécifiques du concours.

Accompagnement et soutien des entreprises candidates

Dans le but d’appuyer les entreprises candidates dans le développement de leurs projets d’affaires, PME MTL Centre-Est s’engage à offrir les services-conseils et l’accompagnement requis.  En outre, PME MTL Centre-Est par l’entremise de ses  Fonds d’investissement pourrait, le cas échéant, soutenir financièrement la réalisation de projets porteurs à condition qu’ils respectent les critères d’admissibilités de PME MTL Centre-Est.

PME MTL
Centre-Est

6224, rue Saint-Hubert

Montréal, (Québec) H2S 2M2

514 723-0030
Suivez-nous