Aide au démarrage des jeunes entreprises collectives
Ce programme offert en partenariat avec la Caisse d’économie solidaire Desjardins propose une bourse de 3 000 $ aux entreprises collectives admissibles.
Aide financière
- Une bourse de 3 000 $ offerte par la Caisse d’économie solidaire Desjardins
Conditions d’admissibilité
Pour être admissible au financement Jeunes entreprises collectives, l’entreprise doit respecter les conditions suivantes :
- Être une coopérative ou un organisme à but non lucratif (OBNL)
- Avoir moins de 5 ans d’existence
- Bénéficier d’un accompagnement par un partenaire reconnu, avec recommandation positive du partenaire (ex : CDRQ, CDEC, SADC, CLD, PME MTL)
- Obtenir des contributions financières d’au moins 20 000 $ (ex : subvention, financement participatif, prêt, mise de fond)
- Prévoir des revenus d’au moins 50 000 $, incluant les contributions du milieu et les ventes
- Choisir la Caisse d’économie solidaire comme principale institution financière
Chaque demande fait l’objet d’une évaluation par le comité d’investissement commun (CIC) du pôle impliqué, établissant la qualification de l’entrepreneur et de son projet en regard des objectifs et des exigences de la politique du Fonds.
Comment bénéficier de ces services?
Ces services d’accompagnement ou de financement sont offerts aux entrepreneurs en fonction de l'arrondissement ou la ville où se trouve l'entreprise.
En sélectionnant le territoire sur la carte ci-dessous, ou en entrant le code postal de votre entreprise, vous serez dirigé vers les experts de votre pôle de services. ↓