Pascal Ranger et Greg Benanti : une équipe déterminée

Rencontre-éclair | 1 sept. 2017

Greg Benanti et Pascal Ranger, fondateurs de Nordora veulent bouleverser le domaine des cosmétiques en créant des produits naturels fabriqués avec des extraits d’arbres de la forêt boréale. Ils ont créé une marque de parfums d’intérieur fabriqués avec des produits naturels pour se lancer par la suite dans la conception de A à Z de soins anti-âge faits de produits naturels locaux.

1. Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu ?

« Protect the cash !  Dans une startup, les ventes ne décollent pas toujours vite, la trésorie est un vrai problème donc il faut investir prudemment et intelligemment pour ne pas dépenser inutilement les quelques liquidités dont on dispose. »

2. Avez-vous un mantra ?

Pascal Ranger (PR): « Enjoy ! »

Greg Benanti (GB) : « We will succeed ! C’est ce qu’on se dit en boucle quand on a une mauvaise passe. »

3. Ce dont vous ne pourriez pas vous passer ?

« L’un de l’autre ! Nos forces se complètent bien. Quand il y a des désaccords, on réussit à les transformer en réflexion et en solution. C’est précieux d’avoir un partenaire d’affaires avec lequel tu t’entends bien. »

Greg Benanti et Pascal Ranger

4. Comment gardez-vous l’équilibre ?

(GB) : « C’est difficile… Mais on s’oblige à quitter le bureau à 21 h et à ne plus travailler après et à prendre une journée de congé par semaine. Ensuite, il faut trouver des activités qui aident à déconnecter. Je m’évade en faisant de la musique avec mon groupe et en faisant du sport.»

(PR) : « Ce sont des activités intenses comme le ski par exemple pour rivaliser avec l’adrénaline de l’entreprise.

5. Comment PME MTL vous a aidé à concrétiser votre projet ?

Ce sont eux qui ont cru en nous. L’aide a consisté principalement en du financement. 

--
Nordora est soutenue par PME MTL Centre-Est