« Je suis local et je suis libre » : les locaux vacants de la rue Notre-Dame Ouest à la conquête des entrepreneurs
La Société de Développement Commercial – Les Quartiers du Canal et PME MTL Grand Sud-Ouest sont fiers de présenter le concours entrepreneurial « Je suis local et je suis libre ». Du 30 août 2018 au 15 mars 2019, les espaces vacants de la rue Notre-Dame Ouest dans Saint-Henri seront à la recherche de leur âme sœur avec, à la clé, des bourses allant de 15 000 $ à 35 000 $ pour les entrepreneurs qui réussiront à les séduire.
Cette rue commerciale qui a connu onze mois de travaux (égout aqueduc, réaménagement de surface et réseau électrique) entre l’avenue Atwater et la rue Saint-Augustin en 2017, s’est refait une beauté et s’engage maintenant dans une opération de séduction auprès des entrepreneurs.
Le concours « Je suis local et je suis libre » invite les entrepreneurs à sélectionner, selon leurs préférences, le local avec lequel ils souhaitent s’engager. Mais attention, ici, on recherche du sérieux. Les locaux afficheront sur leurs devantures ce qu’ils attendent de leurs prétendants : « J’ai eu quelques aventures, mais je cherche quelque chose de durable. Et toi? », pourrons-nous lire sur l’une des vitrines de local vacant, tandis qu’une autre indiquera : « Crois-tu à l’amour au premier regard, ou je repasse plus tard »?
Attractivité de la rue Notre-Dame Ouest
« La rue Notre-Dame Ouest et toutes nos rues commerciales bénéficient d’une vraie attractivité commerciale dans la Petite-Bourgogne et Saint-Henri, avec un taux d’inoccupation des locaux de seulement 4 % et plus précisément de 7,28 % pour la zone visée par ce concours. De plus, l’ouverture prochaine de plusieurs nouveaux commerces démontre un véritable dynamisme économique. Nous souhaitons que le concours « Je suis local et je suis libre » vienne renforcer cet attrait en donnant l’opportunité à de nouveaux entrepreneurs de profiter de l’effervescence de notre destination d’affaires », ajoute Jean-Michel Gadoua, Président de la SDC – Les Quartiers du Canal.
Un environnement stimulant
« Cette campagne humoristique est à l’image du dynamisme et de la vitalité que nous voulons insuffler à l’artère fraîchement rénovée. Vous voulez avoir pignon sur rue et faire prospérer votre entreprise dans un environnement stimulant? Ce concours ouvre dès aujourd’hui la porte au renouveau, à la créativité et à l’innovation », a précisé le maire de l’arrondissement Le Sud-Ouest et président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Benoit Dorais.
Un concours qui s'inscrit dans le PR@M-Artère en chantier
« Le commerce local joue un rôle fondamental dans la vitalité des quartiers et la qualité de vie des Montréalais. Nous sommes donc heureux d’appuyer le concours PR@M-Artère en chantier pour la rue Notre-Dame Ouest à hauteur de 100 000 $, afin de permettre l’implantation de nouveaux commerces répondant aux besoins de consommation de la clientèle locale et à la mixité commerciale du secteur », a ajouté Robert Beaudry, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal responsable du développement économique et commercial et des relations gouvernementales.
Les entrepreneurs qui brûlent d’envie de se lancer en affaires sur la rue Notre-Dame Ouest auront jusqu’au 15 mars 2019 pour soumettre leur projet entrepreneurial sur le site de PME MTL : pmemtl.com/sud-ouest/concours-notre-dame. « PME MTL Grand Sud-Ouest est fier de soutenir l’entrepreneuriat local et de contribuer à augmenter l’offre commerciale sur une artère d’importance du secteur. Cette initiative contribue également à dynamiser les milieux de vie et à rendre notre territoire attractif pour les entreprises innovantes, les investissements et les talents », affirme Marie-Claude Dauray, directrice générale de PME MTL Grand Sud Ouest.
Le concours « Je suis local et je suis libre » bénéficie du soutien financier de la Ville de Montréal et de l'arrondissement Le Sud-Ouest dans le cadre du PR@M-Artère en chantier ainsi que de la Caisse Desjardins du Sud-Ouest de Montréal.
Trouvez tous les détails pour participer en cliquant ici.