3 raisons d’établir son entreprise de commerce électronique dans le District Central

Parole d’expert! | 28 avr. 2021

Vous êtes à la recherche d’un espace adapté à votre commerce en ligne ? Le quartier du District Central propose des locaux abordables accessibles en transport en commun, tout près des services de logistique. Voici trois bonnes raisons pour y établir votre entreprise. 

1. Position géographique stratégique 

Situé dans l’arrondissement d’Ahuntsic, le District Central jouit d’une position géographique enviable. Accessible en métro, en autobus, en BIXI, en train ou en voiture, le secteur accueille déjà plus de 1 800 entreprises. En pleine effervescence, le quartier se développe autour de trois pôles d’affaires : la mode, les manufactures urbaines et la technologie. Vous serez donc entouré d’organisations complémentaires et semblables à la vôtre. C’est l’endroit idéal pour trouver des partenaires qui pourront vous aider à accomplir tous vos projets.

2. De l’espace pour faire croître votre entreprise de commerce en ligne

Profitez de la flexibilité et de l’espace qu’offre le District Central avec près de 5 millions de pieds carrés disponibles. Choisissez un local abordable aux dimensions qui vous conviennent (de 1 000 pi2 allant jusqu’à plus de 50 000 pi2), puis modulez-le en fonction de vos besoins et de la croissance de votre entreprise.

Les locaux ouverts et lumineux sont adaptés à la production et à l’entreposage grâce à leurs plafonds hauts et à leurs planchers à grande capacité portante. Ils ont aussi des quais de chargement, des monte-charges et bien plus encore. 

3. Des services pour les entrepreneurs de commerce électronique

À deux pas de votre local, vous aurez des organisations comme Clickspace (ouverture prévue en juin 2021), un incubateur et prestataire de logistique tierce partie (3PL). Ces spécialistes du commerce en ligne peuvent entreposer et livrer votre marchandise, vous conseiller sur vos stratégies marketing et vos finances, en plus de vous proposer des espaces de coworking. Vous pouvez choisir un ou plusieurs services, selon ce qui vous convient. Découvrez comment un service logistique en tierce partie peut propulser votre commerce en ligne.

---

Concours District e-commerce : 100 000 $ en bourses à gagner

Envie de vous installer dans le District Central ? Participez au concours District e-commerce visant à soutenir les leaders du commerce électronique de demain, du 1er mai au 30 juin 2021.


Pour participer au concours, vous devez :

  • Exploiter une entreprise depuis moins de 5 ans ; 
  • Vendre en ligne depuis au moins 3 mois sur votre propre site transactionnel ;
  • Être installé ou être en voie de vous installer dans le District Central. 

Pour en savoir plus sur le concours District e-commerce, cliquer ici.
 

Recevez nos contenus exclusifs par courriel