Réparer les vélos à distance, le défi de CycloChrome
Topic: Innovation
Step: Croissance
Économie sociale 19 September 2018

L’objectif n’est pas de faire de la compétition aux ateliers de vélo mais plutôt de devenir un plus pour l’industrie.
« On offre aussi le service aux entreprises qui comptent plusieurs employés qui se déplacent en vélo, explique M. Langlois. On a déjà mené un projet pilote à la Maison Manuvie, et la réponse a été super positive.
“L’objectif, ce n’est pas de faire de la compétition aux ateliers de vélo, ajoute-t-il, mais plutôt de devenir un plus pour l’industrie. Ce qu’on veut surtout, c’est offrir de nouvelles expériences de travail à nos employés et stagiaires.”
Et ces nouvelles expériences profiteront à encore plus d’employés et de stagiaires. C’est que l’entreprise prévoit passer de 38 à 60 employés au cours de la prochaine année. Un chiffre de soir sera d’ailleurs ajouté afin d’accompagner l’augmentation des activités de CycloChrome. “On prévoit aussi offrir des cours de mécanique de vélo pour le public”, ajoute M. Langlois.
Même si elle a déjà une taille hors norme, l’école-entreprise maintiendra le cap sur la croissance au cours des prochains mois selon son directeur général. “On investit à chaque année, on veut continuer à croître pour être capable d’accueillir un plus grand nombre d’employés et de stagiaires tout en diversifiant notre offre de service”, dit-il.
--
CycloChrome est soutenu par PME MTL Centre-Est.