Ayant dû aménager atelier et boutique sous un même toit, la griffe de vêtements Melow Design était à l’étroit à son adresse de Rosemont. Mais un nouveau local fait sur mesure dans un quartier en pleine revitalisation va lui permettre de prendre de l’expansion.
Très bientôt, les rénovations vont commencer dans le bâtiment du boulevard Monk situé dans l’arrondissement du Sud-Ouest, qui va accueillir les activités de Melow Design. La fondatrice de la marque de vêtements, Mélissa Bolduc, se réjouit de pouvoir donner un nouvel élan à ses affaires et espère s’y installer au printemps 2023.
Boutique, plancher de production, bureaux administratifs et entrepôt pourront cohabiter aisément dans cet édifice de deux étages qui comprend aussi un sous-sol. Un environnement idéal pour que Melow puisse déployer ses ailes à la hauteur de ses ambitions.
Un boulevard en effervescence
Melissa Bolduc a lancé sa ligne de vêtements en 2007 dans un atelier-boutique situé sur la rue Saint-Denis. Aujourd’hui, ses créations sont distribuées dans près de 80 points de vente au Canada. Elles sont également vendues en ligne, un volet qui a pris de l’expansion durant la pandémie.
« J’ai malheureusement dû fermer mes portes en 2017 sur Saint-Denis. Avec les importants travaux dans la rue, c’était devenu trop difficile. J’ai donc déménagé dans un atelier du quartier Rosemont qui fait également office de boutique temporaire un jour par semaine », explique-t-elle.
La situation n’était donc pas idéale pour l’entrepreneure qui voulait pouvoir accueillir à nouveau sa clientèle en magasin et agrandir son espace de production.
« Nous avions besoin d’une superficie d’au moins 5 000 pieds carrés, mais les loyers étaient trop chers. Nous en sommes arrivés à la conclusion qu’il était plus avantageux d’acheter que de louer et nous avons trouvé l’édifice idéal sur le boulevard Monk, quartier Ville-Émard. J’habite à Pointe-Saint-Charles et je souhaitais être proche de mon lieu de travail. J’aime également l’effervescence qui règne dans le Sud-Ouest, le sentiment d’être dans une sorte d’incubateur », dit-elle.
Un nouveau départ qui va du même coup permettre à Mélissa Bolduc d’offrir un environnement de travail harmonieux et agréable à ses 10 membres du personnel, et qui sait, peut-être même de grossir ses équipes!
Je veux pouvoir leur offrir un cadre inspirant et qu’ils aient envie de continuer à travailler avec moi.
Fière du chemin parcouru et optimiste pour le futur, Mélissa Bolduc donne un conseil aux entrepreneurs et entrepreneures qui souhaitent se lancer en affaires.
« Avec le temps, j’ai compris la force du réseau, ce que je ne savais pas au début de ma carrière. Par exemple dans mon domaine, la Grappe métropolitaine de la mode mmode, a été d’une grande aide. Quand j’ai rencontré certains enjeux, j’ai pu faire appel à eux et j’ai même eu accès à un mentor. Si je n’avais pas eu ces ressources, je n’aurais pas réussi à traverser la pandémie », indique-t-elle, ajoutant que les spécialistes de PME MTL lui ont aussi apporté un précieux soutien.
--
Melow Design a reçu l’accompagnement des spécialistes en commerce de détail de PME MTL Grand sud-Ouest.
Elle a pu bénéficier du Fonds Entrepreneuriat commercial pour investir dans les coûts d’implantation de son entreprise.