Un programme pour stimuler l’entrepreneuriat commercial local
PME MTL Centre-Est et l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension lancent le programme de vitalité commerciale « Local et Libre ». Des bourses totalisant 75 000$ seront remises aux projets entrepreneuriaux qui contribueront à la vitalité commerciale de la rue Saint-Hubert entre les rues Jean-Talon et du Rosaire.
À propos de « Local et Libre »
Le programme de vitalité commercial « Local et Libre » vise à dynamiser la rue Saint-Hubert en favorisant l’implantation de nouveaux commerces entre les rues Jean-Talon et du Rosaire dans l’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension (VSP).
Ce programme met de l’avant la collaboration et l’innovation pour revitaliser un secteur commercial en pleine transformation. Il invite les entrepreneurs à s’engager dans une démarche créative pour repenser le paysage commercial de la rue Saint-Hubert et contribuer à sa redynamisation.
Une collaboration stratégique pour le développement local
Ce programme, qui s’inscrit dans la Stratégie de développement économique conjointe de PME MTL Centre-Est et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, est rendu possible grâce à la contribution financière de Desjardins.
Qui peut participer?
- Entrepreneur(e)s avec un projet de commerce qui apporte une mixité dans l’offre actuelle.
- Projets visant à s’implanter sur la portion ciblée de la rue Saint-Hubert (entre Jean-Talon et Du Rosaire).
- Initiatives commerciales ayant le potentiel de renforcer la mixité commerciale et de répondre aux besoins de la communauté locale.
- Les entrepreneur(e)s auront jusqu’au 30 avril 2025 pour soumettre leur projet d’affaires.
Pour découvrir les détails de l'appel et y déposer un projet